Le piège de l’innocence

Le piège de l’innocence

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé. Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide. Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire. (suite…)

Playboy pilot

Playboy pilot

C’EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT… Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du  » mile high  » ensemble. Fille d’une famille aisée, Kendall se retrouve à l’aéroport en quête d’une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d’un couple d’homosexuels. Carter, pilote d’avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d’oublier un passé douloureux, le suicide d’une femme qu’il a aimée et la solitude.  Ainsi, l’un tente d’oublier son passé, tandis que l’autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c’est à l’aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l’avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D’aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c’est bien loin d’être la fin… Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

Une vraie petite merveille ce roman ! Penelope Ward et Vi nous transportent dans les airs et nous font visiter plein des villes/pays alléchant qui nous donne le goût de voyager à travers le monde. Ce n’est pas mon premier roman de ces deux auteurs et laisse-moi te dire que chaque fois que je termine le bouquin, je suis encore plus amoureux de leurs plumes.

Cette histoire est attachante, drôle et hyper sensuelle une vraie bombe à retardement romantique qui se lit extrêmement vite. Je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais captivé par l’histoire des deux personnages. J’adore quand c’est une romance à deux voies. Ça nous laisse le temps de s’adapter aux personnages et laisses moi te dire que ces deux petits tourtereaux sont trop mignons.

On nous raconte l’histoire de Kendall Sparks qui est dans un tournant de sa vie. À tout juste 24 ans, elle a une lourde décision à prendre. À la mort de son grand-père, il lui a légué sa fortune, mais à la condition qu’à l’âge de 26 ans, qu’elle donne naissance à un petit garçon. Le choix que doit faire Kendall est lourd de responsabilités. Elle ne se sent pas prête à être mère. Donc pour remplir les conditions imposées par son grand-père, elle envisage de devenir mère porteuse pour un couple gai allemand. Ou peut-être doit-elle tout laisser tomber ?! Un choix assez difficile et pratiquement impossible. Elle a besoin de s’éloigner pour faire le point. C’est à l’aéroport, alors qu’elle hésite sur la destination de son voyage, qu’elle fait la connaissance de Carter Clynes. Une rencontre étrange et inattendue.

J’ai tellement aimé découvrir les paysages qui se trouvaient à l’intérieur de ce bouquin. Un tour du monde qui ne coute vraiment pas cher lol !!! Une chose est sûre, chaque fois que j’ouvre un bouquin écrit par Penelope et Vi Keeland, elles me captive du début jusqu’à la toute fin. Puis j’apprécie vraiment que ce soit un stand alone, malgré que j’en aurais encore demandé tellement c’était bon. Un énorme merci Hugo New Romance pour cette lecture d’enfer ❤️ #Mathy xx

The boy next door

The boy next door

Peut-on trouver l’amour en changeant de vie ? Nouvel appartement, nouvelle vie. La seule solution que Chelsea a trouvée pour définitivement tourner la page de sa relation amoureuse avec Elec, c’est de déménager. Le changement lui fera le plus grand bien et lui permettra de rencontrer d’autres personnes. Par exemple, le voisin d’en face, Damien, et ses deux chiens. C’est un artiste qui dessine des fresques magnifiques dans leur résidence. Il est amusant et sexy. Plus que son ex, même. Partager le même palier est un peu compliqué au début : les chiens de Damien sont très bruyants, les murs un peu trop fins, mais ils deviennent les meilleurs amis du monde. Chelsea, qui pensait ne jamais oublier Elec, se surprend à imaginer bien plus qu’une simple amitié avec Damien. S’il semble attiré par elle, il insiste pour que leur relation reste purement amicale. Chelsea n’est pas sûre de pouvoir s’en contenter et surtout, elle veut en savoir davantage sur Damien, cet artiste dont elle est en train de tomber amoureuse et qui paraît cacher bien des secrets.

(suite…)

Hollywood Dirt

Hollywood Dirt

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui. Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher. Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler. Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…

Halala… Je suis tellement déçu de cette lecture. Une chance que la fin fût excellente. Les personnages ont beaucoup de haine entre eux et ils se détestent tout au long du récit. Donc c’était pas mal juste du chamaillage du début à la fin… J’ai aussi trouvé que 450 pages et 112 chapitres c’était vraiment beaucoup trop pour ce roman l’auteure aurait pu en couper de la moitié… L’histoire est quand même intéressant, mais sans plus. J’aurais apprécié que l’auteure nous propose quelque chose de plus court et avec moins de guerre entre les personnages.

Plus sérieusement, j’ai trouvé que Hollywood dirt aurait pu être coupé de la moitié au moins. Ça n’enlève pas à ce roman que c’est une belle aventure ! Mais disons que ce n’est pas ma préférée. J’aurais aimé un univers un peu plus joyeux et hollywoodien que du bitchage et je trouve que l’histoire n’est pas bien développée. 🙁

L’histoire se passe dans une petite ville : Quincy. Une ville pleine de millionnaires. Un acteur très connu va découvrir l’histoire de la ville et décide alors de tourner un film sur la vie de ses habitants. C’est ainsi que Cole Masten va écrire un scénario et va vouloir tourner son film à Quincy même. Il va rencontrer Sumer, une habitante de cette ville, qui vit en marge. Elle va vouloir se faire embaucher par l’acteur, ou du moins sur le tournage du film pour gagner un peu d’argent et quitter Quincy.

J’avais super hâte de le lire en plus, mais je trouve que c’est une histoire lente il faut bien s’accrocher pour ne pas abonner la cadence. J’ai eu beaucoup de mal à m’adapter au changement constant de narrateur (qui n’est même pas mentionné au début de chaque chapitre) donc cela devient mêlant. Au bout d’à peine quelques pages, on n’a pas le temps de s’attacher aux personnages, et l’ensemble est superficiel…

J’avais tellement d’espoir pour cette romance! Mais ce n’est pas grave, j’ai toute foi passé un bon moment en compagnie des personnages, mais j’avais hâte que le bouquin se termine… N’empêche que la fin est sublime l’auteur a su bien clore l’histoire et au moins il y a cela de positif. Un énorme merci Hugo new romance pour cette lecture. 🙂 #Mathy xx

 

Les derniers battements du cœur

Les derniers battements du cœur

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n’importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip à travers l’Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?

(suite…)

Heroes

Heroes

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Au début du roman, j’avais un peu de difficulté à embarquer dans l’histoire. J’étais mélangé et perplexe face à cette lecture qui m’avait l’air extraordinaire. Mais plus j’avançais dans le bouquin plus je tombais amoureux du contenu et des personnages.

Ce que j’ai beaucoup apprécié de ce roman est le fait que l’auteure nous dirige dans un univers différent, sympathique et quand même assez mystérieux. Au final, j’ai beaucoup apprécié ce livre qui est touchant, excitant et délirant. La fin est ouf là là !!! Avec un début assez intrigant et même assez mystérieux. On ne sait pas où qu’elle vas nous mener avec cette romance. Et tu sais quoi ? Je me suis trompé sur toute la ligne. Moi qui croyais que c’était une histoire d’un garçon tourmenté qui est dans l’armée. Et ben. Je suis vraiment épaté que l’auteur ait réussi à me surprendre comme elle le fait avec Heroes.

Au début, je n’aimais vraiment, mais vraiment pas le personnage de Z.. Un sans cœur qui n’en a rien à foutre des autres. Mais j’ai appris à le connaitre au fil des page puis c’est tellement un homme merveilleux avec un cœur d’acier qui a vécu une chose terrible… L’auteur nous fait part de son amour pour l’univers des super héros avec des références aux personnages iconiques des univers DC & Marvel. Et j’ai compris la signification du titre du roman ainsi que son contenu. Laisse-moi te dire que c’était merveilleux et passionnel.

On nous raconte l’histoire de Grâce. Une jeune femme perdue suite à sa greffe cardiaque qui décide de tout plaquer pour aller vivre auprès de sa tante, une femme éperdue de liberté, afin que cette dernière lui permette de se retrouver/trouver, dans un environnement familier, mais différent de celui qui l’oppressait en Angleterre. Le destin s’acharnant à lui donner de l’espoir et à lui reprendre tout au long de son chemin. Elle débarque en Australie et suite à un coup du destin tombe sur Z.

Personnellement, je te conseille vivement de lire ce livre qui est à la fois beau, triste, mystérieux et rempli d’amour. Une merveilleuse lecture qui rend heureux et qui va te faire passer un moment inoubliable. J’aimerais remercier Hugo New romanche pour cette lecture divine. Merci beaucoup ❤️💖! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture très chère amis 😉 🙂 #Mathy xx

Le gang des prodiges

Le gang des prodiges

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Câline de câline… J’étais super content de me plonger dans un nouvel univers de Marissa Meyer ! Puis le début était pas mal, mais je suis déçu par cette lecture… Je l’attendais avec tellement d’impatience et je m’attendais à plus que ça. J’ai trouvé que l’histoire était vraiment lente et qu’il n’y avait pas beaucoup d’action. Mais disons que la fin était équeurante et je suis vraiment curieux de lire cette suite.

J’ai par contre aimé l’intrigue et l’histoire en général, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs. L’univers de Marissa Meyer est très complexe avec beaucoup beaucoup de personnages. J’avais de la difficulté à différencier ceux-ci. Mais j’ai réglé mon problème en me fabriquant un marque-page avec tous les noms des personnages ainsi que leurs aptitudes et c’était beaucoup plus plaisant que de toujours retourner au début du livre pour savoir qui était qui :p.

Sinon, j’ai quand même aimé certaines choses, dont la fin qui m’a laissé sur ma faim. Eh oui je vais lire la suite, mais avec moins d’attente que je m’étais faite avec celui-ci. C’est mon gros problème lol.. Mais bon !!! Je vois le côté positif de ce livre et oui j’ai quand même apprécié. Mais disons que je m’attendais a beaucoup plus venant de Marissa Meyer. Car vous le savez, cette auteur pour moi c’est un incontournable, mais aussi une déesse de l’écriture. Bref j’ai super hâte de lire la suite, car Marissa Meyer nous laisse sur notre faim avec une fin comme elle a écrit.

Un gros merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture. Malgré que mon avis soit mitigé, j’ai super hâte de lire la suite des Renegades. Je vous souhaite une bonne lecture 🙂 #Mathy xx

 

My dilemma is you – Trilogie

My dilemma is you – Trilogie

Christina Evans, 16 ans, mène une vie de rêve à Los Angeles… jusqu’au jour où ses parents lui annoncent qu’ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant, malgré tout ce que Cameron lui fait subir, Chris sent naître une irrésistible attirance… Saura-t-elle faire le bon choix ?

AHHHHHHHH!!!! Sérieux avec toutes les mauvaises critiques que je voyais sur cette saga, je repoussais toujours ma lecture et elle ne me tentait jamais. Elle me faisait de l’œil et m’interpellait vraiment beaucoup par contre. Mais je me suis bien vite rendu compte qu’il ne faut pas nécessairement ce fier aux critiques des autres, car j’aurais passé à côté de quelque chose de vraiment top top notch. Ce fut le cas avec My dilemma is you! Après avoir terminé la série en une petite semaine, je suis en grosse peine d’amour et j’en voudrais encore. Une saga délicieusement addictive colorée et merveilleusement bien écrite.

J’étais content d’avoir l’intégralité de la saga entre mes mains, car je l’ai dévoré et c’était impossible de penser à autre chose qu’a Chris, Cameron et ses amis. Je ne pensais pas autant aimer ça omg je n’en reviens pas. C’était sublime (pas toujours à l’eau de rose). Une magnifique histoire d’amour entre deux adolescents qui sont complètement à l’opposé l’un de l’autre. La seule chose qui me ‘chicote’ c’est la fin de l’histoire. J’aurais aimé que l’auteur nous réserve un épilogue digne de ses trois tomes. Mais sinon tout était parfait et digne d’un roman Young adult. La plume de l’auteure est agréable à lire et elle nous fait passer par tellement d’émotions différents. J’ai pleuré comme un bébé à la fin je n’avais pas envie que cela ce termine… Je suis in loveeee 😀

On nous raconte l’histoire de, Chris, seize ans qui déménage à Miami avec ses parents. Elle quitte alors ses amis sa maison et son lycée. À son arrivée à Los Angeles, les choses sont radicalement différentes. Elle va rencontrer beaucoup de gens certains avec qui elle va se lier d’amitié et d’autres qui vont lui faire vivre un cauchemar. Chris est bien décidé à voir le vrai visage de Cameron.

Franchement cette trilogie mérite d’être connue je ne comprends pas trop les mauvais ‘feed back’ de My dilemma is you. Oui il y a quelques hic et l’auteur passe du coq à l’âne très rapidement. Mais sérieux wow!! Époustouflant, du vrai bonbon. J’ai trouvé que c’était un peu du même style que la série ‘After’ d’Anna Todd et celle de D.I.M.I.L.Y (Did i mention i love you). J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai sacré, j’ai versé des larmes de crocodile. C’était P-A-R-F-A-I-T. Je la recommande.  Un énorme merci Interforum Éditis Canada pour cette saga grandiose. Maintenant, je dois passer à autre chose. Mais sachez très chers amis lecteurs que cette histoire restera encrée dans ma tête pour bien longtemps. #Mathy x

Magical girl… Boy

Magical girl… Boy

Saki Uno a 15 ans. Elle est une toute jeune idole qui est follement amoureuse du frère de sa meilleure amie. Alors qu’un jour elle fait la rencontre d’un yakuza dans la rue, elle apprend qu’en réalité, sa mère était une ancienne Magical Girl. Choisissant la même voie que sa mère, elle décide à son tour de devenir une Magical Girl lorsqu’elle apprends que le frère de sa meilleure amie est kidnappé ! Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est qu’elle se transforme en un homme baraqué !

Ah mon Dieu que ce manga est tordant ! J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ces deux tomes. C’était d’une extrême qualité. C’était énorme. C’est rapide à lire et vraiment excellent. L’univers de cette histoire est complètement régenté. J’ai vraiment passé un agréable moment avec les personnages c’était du bonbon.

La seule chose qui m’a un peu dérangé, c’est que ça ressemble drôlement à Sailor Mohon. Mais d’un autre côté, ça ne me dérange pas, car je suis un fan de ce manga. Mais celui-ci est encore plus loufoque que SM. Une jeune fille qui se transforme en homme comme super pouvoir. C’est hilarant lolll. Surtout la première transformation.

C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas de suite à ce manga. Car je suis tombé sous le charme carrément. J’aime que l’auteur ait l’imagination débordante. J’ai réussi à être surpris plusieurs fois, et ce tout en riant un bon coup. Côté graphismes, il faut reconnaître à l’auteur la capacité à dessiner des corps bien musclés et des tronches de mecs un peu bizarres.

Saki Uno est une jeune fille de 15 ans qui rêve de devenir Idole pour approcher son amour d’enfance Mohiro. Seulement, le duo qu’elle forme avec sa meilleure amie ne rencontre aucun succès. Un jour, Mohiro se fait enlever sous ses yeux par des nounours bodybuildés et là, un type louche lui propose de devenir Magical Girl. Elle accepte et se transforme alors… en homme habillé de froufrous. Surpassant le choc et sa honte, elle parvient, sous ses nouveaux atours, à sauver son bien-aimé qui lui en est très reconnaissant. Hélas, Sakuyo, sa meilleure amie, et son cadre ont tout vu et les choses ne tardent pas à dégénérer pour la pauvre Saki

Un gros merci Interforum Éditis Canada pour les deux mangas de Magical Girl… Boy. J’ai passé un super beau moment et j’espère vraiment que l’auteur va nous pondre la suite. Car je suis totalement en amour avec cet univers. En attendent, je vais regarder l’anime qui me semble aussi captivant que les manga 😀 !! Bonne lecture xoxo #Mathy

Henry – Il était une fois, saison 2

Henry – Il était une fois, saison 2

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités. C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah. Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs… Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

J’aime tellement ça dépose un roman et avoir un gros sourire aux lèvres. Avec la saison 2 d’il était une fois, je suis encore plus sous le charme de cette famille royale. Un conte de fées moderne, craquant que j’attendais avec impatience. Henry est un personnage haut en couleur ! Tu ne l’auras jamais vue comme cela. C’était fou à quel point les chapitres s’enchainaient sans un seul moment d’ennuis.

Après avoir connu un tout petit peu Henry dans le tome précédent, je m’attendais vraiment à ce que cela soit diffère. Car on ne va pas se le cacher, Henry est très différent de son frère Nicholas et je m’attendais à une romance plus érotique bourrée de sexe et ce ne fut pas le cas ! Ce cher Henry, il m’a épaté et franchement je suis vraiment content que l’auteur nous ai donner un côté charmant, sexy et tendre de ce cher enfant royal.

Emma Chase a une plume exquise et divertissante. J’adore l’humour qu’elle nous transmet dans son écriture. Tout au long de ma lecture, je me disais toujours « Just one more chapter » puis cela a finalement terminé avec des heures de sommeil en moins hihi. Puis j’ai passé 2 nuits de 5 heures tellement j’étais accro à l’univers d’Henry et de Sarah.

On nous raconte l’histoire d’Henry, qui doit remplacer son frère en tant qu’héritier du royaume. Il va devoir se former auprès de sa grand-mère, la Reine, alors qu’il n’a jamais pensé finir sur le trône. Cela ne va pas être facilement, surtout qu’il va choisir de faire une télé-réalité pour trouver la femme de sa vie. Son dévolu est alors porté sur une jeune fille, qui n’appartient pas à l’émission, mais qui vient juste aider sa sœur. Pourtant c’est elle qui va faire chavirer le cœur du prince héritier…

J’ai hâte de voir ce que l’auteur va nous réserver avec le dernier tome, Ellie. Un gros merci Hugo New Romance Québec pour cette lecture. Une romance autant émouvante que mignonne. Avec un prince, Henry plus drôle que jamais. Bonne lecture à vous tous ! #Mathy xx

Libération

Libération

Un samedi d’été, dans une banlieue paumée. Adam Thorn ne le sait pas encore, mais sa vie est sur le point de basculer. Asphyxié par sa famille, harcelé par son boss, tiraillé par des sentiments contradictoires, gay, définitivement gay, Adam voudrait juste avoir le droit d’aimer. Pendant ce temps, au bord du lac, l’esprit d’une jeune fille assassinée se réveille, en quête de vengeance… L’un et l’autre trouveront-ils la libération à l’issue de cette intense et surnaturelle fichue journée ?

Et bien… Encore une fois je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture… J’avais lu dernièrement l’autre roman de Patrick (nous autres simples mortels) puis je n’avais pas vraiment aimé… Alors que je laissais une autre chance à cet auteur avec Libération, j’ai encore été une fois déçu…

Je suis mitigé en fait par cette lecture… Je ne cacherai pas que l’auteur a une plume intéressante et divertissante, mais pour moi, c’est sans plus. Je ne comprenais pas trop où s’en allait l’histoire et je ne serais même pas te dire quel genre de lecture est Libération… Un mélange de fantasy romance. Oui il a de bon côté ce livre, oui il est intrigant. Mais je ne sais pas trop il manque quelque chose qui fait en sorte que j’accroche à 100 % dans l’histoire.

Dans Libération nous suivons Adam, dix-sept ans, fils de pasteur et homosexuel. Le jeune homme est tiraillé entre d’un côté des attentes parentales étriquées et de l’autre sa sexualité. Sa vie amoureuse est compliquée, il n’arrive pas à se donner à 100 % dans sa nouvelle relation puisqu’il n’arrive pas à se détacher des sentiments qu’il éprouve pour son ex, et son boss le harcèle. Bref la vie d’Adam est au bord de l’implosion entre faux-semblants et négations et c’est lors de ce samedi que nous allons suivre dans le roman que les choses vont changer.

Je voudrais remercier Gallimard Jeunesse pour ce roman 🙂 Même si ce n’était pas un coup de cœur pour moi, j’ai quand même passé un bon moment en compagnie des personnages. Bonne lecture à tous. #Mathy

 

Royal saga #4-5-6

Royal saga #4-5-6

Résumé : Tome 4Tome 5Tome 6

Une suite que j’avais vraiment hâte de découvrir ! Trop hâte de voir ce que l’auteure allait nous offrir dans cette saga. Bien franchement, ces tomes sont à la hauteur de mes attentes 😀 dès que j’ai commencé le 4e tome, je savais qu’il allait être différent des précédents et c’était juste parfait car les autres sont aussi bon que le premier!. J’ai été étonné de voir ce que Geneva Lee pouvait offrir pour cette nouvelle trilogie. Je suis sous le charme encore plus et je suis en amour avec l’univers de l’auteur. Ce qui me plait énormément aussi c’est que nous retrouvons des personnages des tomes précédents et j’adore ça !

Dans le tome 4, l’histoire nous raconte celle de Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, qui rompt ses fiançailles après avoir appris que son futur mari l’a trompé. Elle va devoir alors trouver du travail pour mettre en place un projet de carrière qu’elle a depuis un petit moment en tête. C’est là qu’elle va rencontrer un avocat fortuné, Smith Price, qui va la prendre comme assistante. Mais ce contrat comporte un nouveau style de vie pour Belle et leur relation professionnelle va devenir très rapidement une relation plus personnelle… C’est ainsi que la trilogie commence et je ne vous drais rien sur l’histoire du 4e et 5e bouquin. Je vais vous laisser les découvrir! 😀

C’était quand meme passer cliché comme histoire. Mais au final, c’était superbe. À la fin du tome 6 j’étais bouche bée. Une chance qu’il reste un autre tome que je vais savourer pour conclure cette saga. L’auteur nous fait vivre tout pleins de rebondissements auxquels je ne m’attendait vraiment pas. J’était éblouie a chaque fois! Je vous fait une chronique sur les tomes 4-5-6 car je trouvais qu’en faire pour chaque tome allait revenir au même et pour ne rien vous gâcher dans cette histoire magnifique. Donc j’ai tout mis en un seule billet. 🙂

Une 2e saga très charmante qui vaut le détour avec une belle histoire d’amour qui m’a fait passer un très bon moment ! J’aime, j’adore (Je suis stressé par contre de lire le dernier tome. Je vous recommande fortement de lire cette saga du début. Oui le premier tome est semblable à cinquante nuances. Mais je vous le jure qu’il en vaut la peine !!! Merci beaucoup Hugo new romance Québec pour cette lecture splendide de ces 3 romans : D #Mathy xx