La mère d’Ellie ne s’est jamais remise de la perte de sa fille, disparue à l’âge de 15 ans sans que son corps ou le coupable ne soient trouvés. Elle est bouleversée lorsque dix ans plus tard elle fait la connaissance d’un homme célibataire, Floyd, dont la fille Poppy, 9 ans, ressemble de façon troublante à Ellie.

P. 380 / Lisa Jewell

Seigneur !!!!!!!!!!!! Je suis comme sans mot présentement. Ce livre, cette histoire troublante à la fois touchante et vraiment intense m’a fait passer un moment extraordinaire. J’ai commencé l’histoire le samedi matin puis sans lâcher prise, je me suis arrêté le lundi matin en tournant la dernière page… Waouuuu… Je n’ai pas lu beaucoup de Thriller dans ma vie de lecteur, mais pour de vrai, ce roman est l’un des meilleurs suspenses que j’ai lus jusqu’à maintenant ! Tout ce tient, tout est parfait, une page turner hallucinant.

En lecture commune avec ma partner in crime, j’ai trop trop trop adoré en parler avec elle durant le récit à faire des théories sur ce qu’il s’était vraiment passé, on se donnait des indices, des pistes qui n’avait juste pas de bon sens pour finalement tourner la dernière page et dire ouf et de pouvoir enfin respirer loll. Je suis content que ce ne fût pas un gros pavé de 600 pages. Car je ne sais pas si mon cœur aurait pu survivre. C’était démentiel et vraiment addictif comme histoire. Plus que moi et Steph avancions dans le bouquin, plus on capotait. J’aime que le roman ait des petits chapitres divisés selon les personnages. Alléchant, cette histoire faite partie du genre de roman qui devrait se retrouver au grand écran ou au petit écran ! Même si je sais la fin, je serai plus que partant pour voir une adaptation de comme toi. J’ai eu plusieurs pincements au cœur à plusieurs moments… J’étais dégoûté de certaines situations et j’avais envie de garrocher mon livre au boute de mes bras.. (pauvre livre😭). Bien évidement j’ai pleuré à la fin c’était vraiment trop intense et je me pouvais plus de lâcher-prise.. C’était hallucinant comme histoire ! J’ai beaucoup aimé❤️.

Franchement, je suis épaté ! Tout était bien cordé, tout le récit avançait plus les morceaux se collait puis quand vient le moment précis qu’on sait finalement tout.. Outch, j’avais le cœur brisé et j’étais tellement enragé !! Notre phrase fétiche était : ah Ben Cali !!! Le stress, la peine intense que je ressentais par rapport à tous les événements qui s’y passaient ! C’était juste parfait un très très bon thriller que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre et à tous ceux qui ne sont pas habitués de lire ce genre littéraire de vous plonger immédiatement dans ce récit fort en émotion. Un thriller qui vous décoiffera à coup sûr ! Laissez-vous charmer par l’histoire d’Ellie et de sa famille. Un immense merci à la boîte de diffusion pour ce thriller plus que parfait 💞🌸#Mathy xx

Lecture commune avec ma belle Stéphanie Bulle de papier.
Pour lire sa chronique c’est juste ICI

Bulle de papier: Une québécoise et ses livres