Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses : 
1. Elle est maudite. 2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend. Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…

P.480 / Jessica Townsend

Mais la peur lui agrippait déjà les entrailles, elle dansait la java dans ses organes. Une grande roue d’effroi tournait dans son estomac. Des éléphants de cirque valsaient et faisaient de sauts périlleux dans le reste de son tube digestif.

Ce livre c’est comme un peu revenir aux sources pour moi. Revenir aux sources dans le sens que j’ai commencé à lire avec ce genre de roman jeunesse extraordinaire. Bon, j’ai trouvé le récit un peu lent quelquefois avec un peu de longueurs avant qu’il se passe quelque chose ! Mais au final, j’ai beaucoup aimé ça : D L’histoire est superbement bien écrite, mais j’ai été un petit peu déçu quand est arrivé le milieu de l’histoire, ça c’est vite repris en mains par contre, car j’ai été charmé de fond en comble par Nevermoor. (sauf pour la petite longueur) hihi.

Le roman commence à la hauteur de mes attentes, je suis embarqué dans le récit à 100 %, je suis charmé et subjugué par les lignes que je lisais, jusqu’à ce qu’arrive la partie où il ne se passe rien… Je l’avoue, j’ai pris une petite pause de ce bouquin pour ne pas décrocher et surtout ne pas l’abandonner, parce que j’aimais vraiment ça ! Mais je suis content de l’avoir terminé pis il en valait VRAIMENT la peine !!! J’ai tellement hâte de lire la suite qui sera très prometteuse j’en suis sûr ! Oh ça que oui !!!!!  Même si j’ai trouvé ça un peu long avec quelques longueurs, j’ai beaucoup apprécié l’aventure de Morrigane Crow. J’ai trouvé qu’il y avait quelque ressemblance (très minime), mais quand même à l’univers d’Harry Potter, de J.K.Rowling. Le monde de Nevermoor qui rappelle celui de Poudlard, il y a les épreuves, un tournoi de sorcier et tout plein d’autres détails qui étaient fort ressemblants à HP 😛

Malgré le petit moment de longueur vers le milieu, l’histoire s’est bien rattrapée et m’a offert un moment vraiment plaisant tout en nous donnant un monde magique, imaginaire et surprenant. Je suis plus que conquis !!! 😉 Nevermoor c’est d’abord un univers magique pas trop complexe, il est farfelu et extraordinaire, il nous immerge complètement dans un univers inoubliable. Avec un hôtel mystérieux, une salle de fumoir à l’odeur de chocolat (mioum mioum), des sauts en parapluie qui ont l’air vraiment trop cool ! Il y a aussi un dresseur de dragons et sans oublier une reine des neiges, et encore plus … Tout est magique, fantastique et mystérieux. 

Nevermoor, c’est une histoire magique pour les petits comme les grands. J’ai bien hâte de voir ce que réserve ce tome 2, car cette fin !!!! ARG.. N’en parlons pas XD  Mercii beaucoup interforum éditis Canada pour cette lecture magique ❤️ #Mathy xx