Une pincée de magie, deux cuillerées de danger… Que la quête commence ! Après avoir avalé par erreur un élixir d’amour, la princesse Évelyne tombe follement amoureuse… d’elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition. Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients…

P. 336 / Amy Alward

L’amour, ce sont deux personnes qui décident d’affronter
le monde ensemble, qu’importent les défis qui les attendent.

Ça, c’est ce que j’appelle une lecture sans casse-tête un roman jeune adulte mignon et divertissant. Quoi que c’était très jeunesse j’ai passé du bon temps et il m’a fait bien rigoler ! Plus j’avançais dans l’histoire, mieux j’aimais ça ! L’auteure nous présente un univers assez farfelu que j’ai trouvé hilarant. Une princesse qui tombe amoureuse d’elle même à cause d’un élixir d’amour😂🤣.. Original, disons-le ! Mine de rien on se laisse prendre dans cette aventure pleine de magie et de romance. Un bouquin qui fait du bien au cœur. Quand on réussit à me plonger dans une histoire comme celle-ci c’est qu’elle est réussie! J’ai beaucoup apprécié le côté comique du bouquin. J’adore le mélange que l’auteur propose : Romance, Fantasy et comédie ! Pour ma part, la princesse et l’Alchimiste a été une belle découverte ! 

La plume de l’auteur est sublime, elle a réussi à me faire plonger dans son récit en tournant les pages très rapidement, car j’avais envie d’en savoir encore et encore ! Elle réussit à nous incruster facilement et additivement dans l’histoire de la princesse Évelyne et la jeune apprentie, Samantha. Je suis très curieux de découvrir la suite de la princesse et l’Alchimiste 😀 !!! Une histoire sympathique pleine d’aventure et d’humour vraiment rafraîchissante ! Une bonne petite lecture sans casse-tête pour te réchauffer le cœur Merci beaucoup interforum Éditis Canada pour ce roman! 🙈😊❤️ bonne lecture #Mathy xx