La mort ne prévient jamais. Lorsque Griffi apprend la disparition brutale de Théo, son premier amour, son univers vole en éclats. Bien que Théo ait déménagé en Californie pour ses études et ait commencé à fréquenter Jackson, Griffi n’a jamais douté qu’il reviendrait un jour vers lui. À présent, l’avenir qu’il s’imaginait a changé du tout au tout et le vide laissé par Théo demande à être comblé…

 

P. 432 / Adam Silvera

« Tu es toujours en vie dans un univers parallèle, Théo, mais moi j’habite dans le vrai monde, celui où tes funérailles ont eu lieu ce matin devant un cercueil ouvert. Je sais que tu es là, quelque part, en train de m’écouter. Et tu devrais savoir que je suis vraiment furax parce que tu m’avais juré que tu ne mourrais jamais et, pourtant, regarde ou en es. Ce qui me fait encore plus mal est que ce n’est pas la première fois que tu ne tiens pas une promesse. »

Bon dieu seigneur …… Ce livre……. Je n’ai pas assez de mots pour exprimer mon ressenti…. Dès le premier chapitre, les larmes coulaient à flots. Mes yeux se brouillaient sans cesse et plus que l’histoire avançait, plus ça empirait😭…. Je suis touché par cette histoire magnifique.. Elle renferme tellement de tendresse, de tristesse de souvenir douloureux ainsi qu’heureux. J’aime les histoires tristes qui me font pleurer et avec tu ne m’as laissé que notre histoire j’ai été servie et pas à peu près..

En écrivant ses lignes, j’ai encore le motton dans la gorge… la plume d’Adam Silvera me fascine à tous les coups. Je suis en amour avec ses écrits, mais aussi avec la profondeur qu’il nous fait ressentir envers ses personnages et son univers. Ce livre est d’une beauté exquise qui vous fera peut-être passer un bon moment ou non… J’ai trouvé que c’était lourd de lire ça le matin parce que chaque fois que j’ouvrais le bouquin, j’avais un noeud au cœur et les larmes aux yeux..

Que ce soit dans le bus, au travail, à la maison, c’était impossible de ne pas pleurer.. Ce livre renferme de la tendresse à profusion. À plusieurs reprises je devais déposer le bouquin, car je ressentais trop d’émotions en même temps, mes yeux se brouillaient excessivement et j’avais un gros noeud au cœur. Une chose est sûre, ce livre m’a fait vivre quelque chose d’unique que je n’avais pas encore vécu en lisant un bouquin…

Adam Silvera nous offre un récit à deux voies. On commence avec l’histoire d’aujourd’hui racontée par Griffin, puis quand arrive un autre chapitre, Griff nous raconte son histoire d’amour avec son meilleur ami/amoureux, Theo du début jusqu’à la fin.. 💔  c’était spécial que le personnage principal parle à son copain décédé.. Ça rendait ma lecture encore plus grandiose avec encore plus d’émotions.

Cette histoire c’est pas juste celle d’un jeune garçon tourmenté hanté par le décès de son meilleur ami&amoureux c’est aussi une histoire de deuil, de la reconstruction de soi même. Ces lignes sont écrites avec tendresse par l’auteur et je l’ai ressentie tout au long de ma lecture. Un must pour réchauffer ton cœur en ce début de 2019💙 merci tellement Collection R pour cette magnifique découverte😭❤️

Tu ne m’as laissé que notre histoire sera longtemps gravée dans ma mémoire. #Mathy xx