Hope Anderson, 36 ans, est à la croisée des chemins. Depuis six ans, elle vit en couple avec un chirurgien qui refuse de s’engager. Quand elle apprend que son père est atteint d’une sclérose en plaques, elle décide d’aller se ressourcer dans le cottage familial de Sunset Beach en Caroline du Nord. Tru Walls, jeune quadragénaire divorcé, est guide de safari au Zimbabwe. Le jour où il reçoit une lettre d’un homme prétendant être son père biologique, il décide de traverser l’Atlantique pour se rendre en Caroline du Nord afin de percer les mystères de sa naissance. Quand ces deux êtres si différents se rencontrent, leur attirance est immédiate, électrique, inexplicable. Les jours passent et le poids des responsabilités familiales s’accroît… Deux trajectoires opposées, deux continents qui les séparent, Hope et Trus auront-ils saisir la chance de leur vie ?

P. 432 / Nicholas Sparks

Ce cher Nicholas Sparks. Il a le don de nous mettre le mouton dans la gorge… Cette histoire est d’une richesse paisible, une romance addictive je n’ai pas les mots pour dire à quel point j’ai adoré ce bouquin ! Sparks est l’un de mes auteurs préférés et avec raison ! Il vient me cherche au plus profond de moi, il nous fait vivre toute sorte d’émotions folles. Au tout début du récit, il nous explique dans le prologue que cette histoire est vraie. Il raconte de quelle manière il en a eu connaissance, comment il a pris l’idée de ce bouquin ? C’est un amour qui ne pouvait que toucher cet auteur qui sait si bien parler de sujet romantique. 

De la douceur en veux-tu ? Tout au long de ma lecture, j’étais comme dans une bulle moelleuse, un petit cocon confortable dont je ne voulais pas me séparer. Et comme à chaque fois que je termine un Sparks, je fonds en larme, car j’ai encore terminé une histoire excellente que j’aurais aimé savourer encore plus. Ça se lit ben trop rapidement… Je n’en reviens pas a quel point c’est toujours aussi touchant et merveilleux chaque fois que j’ouvre un bouquin de l’auteur. Mon côté romantique a été comblé grâce à Tru et Hope. Un amour qui marque une vie, une histoire de faire des choix, une histoire d’amour passionnel remplie de douceur et de surprise magistrale.

Ce n’est pas mon préféré de l’auteur, mais je l’ai adoré. Ma favorite one restera toujours les pages de notre amour et la dernière chanson à jamais et pour toujours. <3 hihihi. Une chose est sûre c’est que je sors de ce roman les yeux pleins d’étoiles et j’ai déjà hâte de lire un nouveau roman de Nicholas Un gros merci Michel Laffon pour cette romance magnifique. #Mathy xx