Certaines erreurs méritent d’être pardonnées Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer. Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre. Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.

380 pages / Erin Watt 

Il y a des moments dans la vie qu’on a besoin d’une bonne lecture. Et bien avec à première vue de Colleen Hoover, était le livre parfait pour remonter la pente difficile que je vivais ces derniers jours..  Je vais te dire une chose : sincèrement c’est mon roman préféré de l’auteure ! Bon je sais que chaque fois qu’elle sort un nouveau bouquin je dis ça. Mais l’histoire de Merit et de sa famille tourmentée m’a touché à un point extrême… Il y a juste une chose… J’aurais pris encore 200-300 pages de plus ! Ça finit un peu qu’elle nous laisse imaginer la suite par notre propre réflexion. Mais au final, la fin était si belle j’en avais les larmes aux yeux… J’en veux encore bon.😭😭😭 

Colleen vient me chercher par le cœur avec Without Merit. Le titre en anglais et en français ont une signification digne du roman. J’ai vu plusieurs avis négatifs sur ce bouquin et je ne comprends pas. L’auteure nous raconte une histoire pas comme les autres qui oui est de la fiction, mais cela pourraient très bien arriver à n’importe quel adolescent et même à une famille. Le fait qu’elle aborde un sujet tabou, la dépression et le suicide a fait en sorte que ma lecture était très vorace et parfois très dure à lire. J’ai pleuré, pleuré, j’ai fondue en larme je ressentais ce que le personnage vivait et j’avais une grosse boule à l’intérieur de moi. Je me suis arrêté plusieurs fois, car je n’avais plus la force de lire tellement j’avais les yeux bouffis. Ça m’a touché à l’extrême et j’aimerais te dire qu’il faut absolument que tu lises ce bouquin !

Cette fois-ci Colleen nous offre une histoire qui n’est pas comme les autres. Elle nous fait part d’une histoire de famille qui ne va pas bien du tout, mais surtout d’une jeune fille qui va devoir apprendre à vivre et laisser vivre… Ouff j’ai encore le motton dans le fond de la gorge avec cette histoire touchante. J’ai juste une envie, c’est de rouvrir le livre et de le relire, mais en version anglaise. Chaque fois que je termine une histoire de CoHo, je ressens un vide immense. Puis avec À première vue, je sais pas trop comment me sentir j’ai envie d’en découvrir encore plus sur l’univers de Merit bonnn.

Une histoire qui va t’en faire voir de toute les couleurs. Un récit d’une intensité bouleversante. Merci tellement Colleen Hoover pour tes histoires toujours à la hauteur de ce que je m’attends ! Et un gros merci Hugo New romance pour cette lecture éclatante❤️😭❤️! Sérieux, jetez-vous dessus IMMÉDIATEMENT, c’est un ordre😜 Bonne lecture #Mathy xx