De Grandes Maisons de magie, toutes invisibles, existent dans le monde. Deux d’entre elles s’affrontent depuis des siècles : l’une est un hôtel, l’autre un musée… Rivales acharnées pour la domination du monde magique, elles ont une particularité extraordinaire : n’importe laquelle de leurs portes peut être enchantée et s’ouvrir soudain sur n’importe quelle destination, à l’autre bout de la planète ! Le jeune Cameron découvre par hasard l’une des entrées cachées de l’hôtel grâce à une étrange pièce de bois que lui a confiée son père douze ans plus tôt, avant de disparaître. Comprenant qu’il tient un indice précieux pour retrouver ses parents, Cam prend la décision de s’aventurer dans la gueule du loup… Dans ce premier tome enchanteur, Sean Easley fait vivre à ses héros des aventures haletantes dans l’hôtel le plus étrange, le plus merveilleux et le plus inquiétant du monde. Maison hantée ou sanctuaire magique ? Découvrez la réponse en tournant les pages enchantées des Entremondes !

P.474 / Sean Easley

J’étais super excité en ouvrant ce bouquin qui était une lecture commune avec Book’s Fever blog & Le Roux qui lit ! J’avais hâte à un tel point !! La couverture me faisait rêver et je ne voulais pas attendre plus longtemps avant de l’entamer pour finalement le proposer à mes acolytes de lecture❤ — ce n’était pas un livre parfait comme je les aime, mais j’ai passé un super moment avec les personnages. Le point négatif c’est qu’au début c’était très jeunesse et j’avais de la difficulté à embarquer dans le récit. Puis j’avoue aussi qu’il ne ce passait pas grand-chose au début.. Mais je fus surpris, car quand l’action embarque, c’était excellent !

Un univers magique, qui va te faire voyager dans un monde imaginaire exquis et très sucré ! J’ai beaucoup aimé mon aventure dans l’hôtel invisible ! Il y a une petite chose aussi qui me « chicotait ». Il y avait énormément de déjà vu dans l’histoire ! Malgré son originalité, je trouvais que l’intrigue et même certains passages ressemblaient à d’autres romans jeunesse que j’avais déjà lus. Mais à part ce fait, j’ai beaucoup aimé mon expérience dans cet univers fantasy jeunesse.

Quand l’action décide de se placer, c’était fou à quel point l’histoire avançait vite et je ne voyais pas les pages se tourner ! Addictif à souhait avec un brin d’action qui m’a vraiment épaté ! J’avoue aussi que je ne m’attendais pas à la face cachée de la fin du livre ! Je m’attendais à un événement précis, mais pas celui que j’ai lu…. hihi

Un livre jeunesse qui m’a fait passer un bon moment dans un imaginaire fou dans la tête à qui j’aimerais bien visiter lol 😉 Je ne dirais pas non à visiter plusieurs endroits presque en même temps😄! À tous les amoureux de fantasy, je vous recommande fortement ce bouquin magique. Maintenant, il faut attendre la suite et je suis triste bon.🙄😒🤣😭 Un gros merci Interforum éditis Canada pour cette lecture magique !!