Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma soeur serait bientôt de retour mais nous n’en avions pas terminé.

P.224 / Olivier Adam 

Une lecture avec un petit côté mystérieux qui m’a fait passer un bon moment ! Au début, je n’étais un peu personne. Mais plus les pages avançaient, plus j’avais envie de continuer et d’avoir toutes les réponses à mes questions. Le roman est très court avec ses 210 pages, le temps passe vite et les secrets sont révélés petit à petit pour nous donner un final explosif. J’aime ça quand un livre s’enchaîne sans de longueur et trop de blabla ! La tête sous l’eau d’Olivier Adam est unique en son genre. J’ai beaucoup aimé ma lecture, je l’ai trouvé touchante et très prenante. On plonge facilement la tête dans l’histoire de cette famille déchirée par le malheur, mais surtout l’histoire de cette jeune fille qui était portée disparue qui est revenue en ville.

J’ai trouvé génial, mais j’ai eu le cœur serré pas mal tout au long du récit. Je ressentais beaucoup d’empathie pour la famille dont aucun membre n’a été épargné par des événements lourds à porter. J’ai apprécié le petit côté suspense de l’histoire, on sent qu’il y a un danger qui rôde autour de certains d’entre eux ce qui rend la lecture addictive et très difficile de déposer le roman. Les émotions qui se renferment dans ce bouquin sont pratiquement inexplicables… Oui j’ai eu de la difficulté à embarquer dans les premières pages, mais tout s’est arrangé quand le tout s’explique et que ça décolle ! Un très bon livre jeune adulte ! Un gros merci Collection R pour cette lecture émouvante ❤️