Alina n’a que 19 ans lorsqu’elle s’enlève la vie.
Cassandre, ébranlée par cet acte brutal, réalise qu’elle doit s’arracher à sa vie terne : elle s’envole alors pour Londres afin d’y vivre le rêve de sa meilleure amie disparue. Le futur de James, c’était Olivia. Après un tragique accident, ses chances d’accéder au bonheur s’écroulent sous ses pieds et il s’isole plutôt que d’affronter la réalité. Espérant rallumer une étincelle dans le regard de son petit-fils, Hollie le prend sous son aile. James n’en fait qu’à sa tête. Sa colère se confrontera toutefois au caractère naissant de Cassandre, nouvellement employée à l’auberge de Hollie. Trois événements déterminants. Trois femmes. Elles seront à l’origine de la rencontre de Cass et James.

P. 302 / Janney Deveault

Avoir les yeux brouillés presque tout au long d’une lecture… Je me sens maintenant vide, je suis en deuil de Cass et James j’en veux encore 😭ça fait tellement longtemps que je voulais lire le nouveau bébé de Janney Deveault. J’ai tellement aimé redécouvrir sa plume sous un autre angle que son premier roman. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et ce, dès les premières pages. Cette fois-ci Janney nous offre une romance contemporaine qui vient chercher profondément le cœur. Une histoire tellement chamboulante, triste qui m’a fait passer un moment extraordinaire.

J’aime la délicatesse qui se retrouve dans ce bouquin. Ça n’a pas dû être toujours facile pour l’auteure d’écrire certains passages du récit qui m’ont fait brailler comme un bébé. Fort en émotions, elle est une histoire comme je les aime. Simple, épurée, vraiment triste et très chamboulante. Janney est une très bonne amie à moi et j’ai tellement vue d’elle dans ce bouquin ! Je la reconnaissais énormément dans ses écrits. Ce livre comporte du bonheur, de la tristesse, il parle non seulement d’amour, mais aussi de deuil, de reconnaissance, c’est si fragile. Je ne pouvais pas m’arrêter de lire tellement c’était addictif et poignant. Je voulais absolument savoir tout tout tout et au plus vite, mais je regrette un peu, car je l’ai fini en même pas 24h et je suis trop triste de pu avoir de Cass & James, puis quand est arrivé la fin, j’ai encore pleuré (ben oui) comme un enfant de 5 ans, j’étais chamboulé puis vraiment triste d’avoir terminé un aussi bon roman.

 L’auteure nous transporte dans un univers lumineux, elle nous fait voyager à Londres (une destination à laquelle j’aimerais bien visiter un jour) et grâce à son histoire et à ses écrits, j’avais l’impression d’y être. Elle décrit très bien les lieux ce qui fait en sorte que j’avais l’impression d’y être aussi. C’est plaisant quand une romancière sait de quoi elle parle et nous fait vivre une expérience unique et tragique. L’histoire de James est sublime, forte en émotion et c’est un personnage qui doit reprendre sa vie en main. Je l’ai aimé de tous ses points que ce soit positif ou négatif, James est une personne avec un grand cœur qui a vécu un horrible évènement. Il va alors se prendre en main et se reconstruire. Grâce à la belle jeune femme canadienne Cassandre, les deux personnages vont réapprendre à aimer la vie à s’entraider dans leur peine et s’épauler l’un l’autre. Cassie est une personnalité que j’admire grandement. Elle a fait un choix très difficile en quittant tout, tout, tout ! S’en aller à l’étranger sur un coup de tête pour faire honneur à sa meilleure amie décédée. Elle va vivre une aventure folle et voler de ses propres ailes. Avec tout ce qui est arrivé dans son passé, elle retrouvera le goût de l’aventure et le goût d’aimer la vie sans elle…😭💔. Cassie est tellement fragile, simple et tellement sweat. J’ai adoré sa personnalité coquine et sa bravoure. Une vraie guerrière❤️

 Les 50 dernières pages m’ont tellement fait pleurer (ben oui encore 🤣🙈). Je suis encore tout renversé… Mais wooooow !!!!! Jann, j’ai adoré Feu et ombre, mais elles sont un énorme coup de cœur. C’était tellement beau remplie de bonheur de tristesse. Une romance parfaite pour moi. Continue sur ta lancée c’est hyper sensible et délicieux. 😭Je suis tellement fier de toi Janney. Cette histoire est parfaite de tous ses côtés. Ce que tu as écrit est une perle rare et si différente de ton dernier roman tu peux en être fière aussi ! 😍j’en suis encore tout chamboulé😭😭😭😭merci pour la belle dédicace puis j’ai hâte de te relire ça c’est certain❤ —longue vie à ta plume délicate. Je t’aime mon amie. Pour toujours et à jamais, Mathy ton admirateur❤️😍🙈