La plupart des gens n’ont pas voulu y croire. Les incidents se passaient loin, sans témoins. Mai bientôt, la menace s’est rapprochée, à touché les voisins. Ensuite, internet a cessé de fonctionner. La télévision et la radio se sont tues. Les téléphones ne sonnaient plus. Certains, barricadés derrière leurs portes et leurs fenêtres, espéraient pouvoir y échapper. Depuis qu’ils sont nés, les enfants de Malorie n’ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l’abri du danger qui s’est abattu sur le monde. Elle a perdu des proches, a assisté à leur fin cruelle. On dit qu’un simple coup d’oeil suffit pour perdre la raison, être pris d’une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger son petit garçon et sa petite fille. Alors, les yeux bandés, tout trois vont affronter l’extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés par leur seule ouïe et leur instinct ?

P. 372/ Josh Malerman

Lecture commune avec ma belle amie Leslie du blogue : Book’s Fever Blog.

Ayoye !!!!! Cette histoire de dingue… Si ça n’avait pas été de la fin et de quelques incompréhensions de l’histoire, cela aurait été un coup de cœur. Mais on dirait qu’il manque vraiment une partie au bouquin ou une suite (je veux une suite MAINTENANT) XD 🤔Je me pose terriblement plein de questions par rapport aux événements et surtout à l’univers 😑 j’ai l’impression d’avoir lu un livre qui nous ouvre les portes sur quelque chose d’unique et de démentiel, mais sans avoir eu de réponses. Je ne sais pas si je m’explique bien le dessus lolll, mais sérieux… Si ça n’avait pas été des mystères non résolus, ça l’aurait été un véritable coup de cœur parce que ce livre, c’était véritablement un gros ouf de chez OMG.

 

Pas trop épeurant, mais vraiment stressant !!! Je n’ai juste pas encore compris pourquoi stresser autant quand je n’ai même pas les réponses à mes questions. Alors oui, oui j’ai aimé ce bouquin ! Mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu imaginer quelque chose de dingue, mais qui ne savait pas de quoi il parlait ou tout simplement qu’il voulait garder ça secret ou je ne sais pas trop. Mais sinon, la plume de Josh Malerman est excellente. Elle a su me transporter dans un univers sombre, stressant et démentiel ! J’me suis posé énormément de questions tout au long à vouloir comprendre, savoir pourquoi c’est l’apocalypse, pourquoi les gens ont les yeux bandés, pourquoi il n’y a plus un survivant (ou presque)… À peine entamé le roman, je ne voulais pas le lâcher, car l’histoire de Malorie est folle dingue et je voulais comprendre comment elle en était arrivée à être enfermée depuis quatre ans dans une maison avec ses deux enfants… J’ai beaucoup aimé le principe des chapitres qui sont divisés en deux. Le passé et le présent. Ce qui rend le tout encore plus addictif ! C’est fou a quel point ce livre est quand même assez flippant ! On ne sait pas du tout on ça s’en va ça reste mystérieux du début jusqu’a la toute dernière ligne du livre.

 

Je suis un peu déçu de la contenue au complet, mais en même temps non. Parce que j’aurais aimé avoir des réponses… Sinon, ce bouquin est excellent et je ne le cacherais pas que j’ai eu peur à certains moments. Je m’attendais à ça et j’ai aimé ça. Un bon thriller très divertissant et unique. J’ai bien hâte de voir ce que Netlix nous réserve pour l’adaptation avec ma belle Sandra Bullock❤️😬. Chose sûre, n’ouvrez jamais les yeux sinon vous pourriez le regretter. #Mathy xx

Cadeau pour ceux qui serait curieux. Netflix a dévoilé la bande annonce du film PIS JE CAPOOOOOTE !!!!!!