« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. » DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile. Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs. Un corsaire flamboyant et mystérieux. Un soldat renégat, en proie aux doutes. Une menace grandissante. Un danger imminent. RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE. Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

432 pages /Leigh Bardugo 

Y seigneur de citron… Comment vous décrire ma joie intérieure ? Mon cerveau a été servi de Fantasy à 1000 % c’était équeurant !!! L’histoire m’a encore une fois épaté, c’était trop trop dingue. Je me rappelle à quel point j’avais apprécié le tome 1 qui nous présentait l’univers des Grisahs. Je me rappelle que cette lecture du premier tome m’avait emballé de A à Z. mais je regrette un peu de l’avoir lu, car sérieux la fin -____________-…. JE SUIS TROP IMPATIENT DANS LA VIE. Pi attendre après un livre ça me fend en deux XD C’est pour ça que souvent j’attends la sortie de l’autre tome pour entamer la saga en peu de temps.. Mais sérieux je regrette pas de l’avoir lu parce que c’était juste awesome.

J’avais peur d’être perdu au début, car cela fait un petit moment que j’avais lu « Les orphelins du Royaume » le tome 1 de la trilogie. Mais j’ai vite replacé la fin de ce dernier et hop, je me suis rappelé de pratiquement tout. Comment oublier un univers riche en personnages avec de la magie à profusion ? Entouka, pas moi !! Pi ce tome 2….. Arffff…. C’était tellement une suite parfaitement logique et trop trop épique !!! Je ne sais pas si j’ai le droit de vous le dire, mais….. y’a une histoire d’amour dans Grisha pi ça l’a encore plus embellie l’histoire a mes yeux😍❤️!! J’ai tellement pris mon temps à le lire. Je ne voulais pas que ça finisse, car la suite n’est pas pour tout de suite ici au Québec, mais je vais peut-être me laisser tenter par la VO… Puis quand je termine la trilogie, je veux commencer Six of crows.

C’est drôle, car dans cet univers, j’aime tous les personnages surtout Alina et Le Darkling 😏😉. Bin oui le Darkling. Pour ceux qui n’ont pas encore lu Grisha, Bin… C’est le méchant XD un maudit fucké, mais je l’aime tellement ce personnage. Alina est forte, elle m’a fait ressentir énormément d’émotions durant ma lecture. Son côté insécure me rejoint un peu loll. Ohhh pi je reviens à ce que j’ai dit un peu plus haut, si tu n’as pas lu encore Grisha, MAIS QUESSÉ TU ATTENDS ????? Bien franchement, je ne m’attarderais pas sur l’histoire, car j’aime mieux donner mon impression quand c’est une suite. Ça ne servirait à rien de vous en parler de toute façon le résumé en dit assez. 🤣

Bref, un roman excellent avec tout plein d’action, de rebondissement, je te le jure, mon cœur a failli flancher 4-5 fois. Le stress montait j’avais l’impression de le vivre avec eux. C’était assez spécial. Un énorme merci Hachette Canada pour cette lecture magistrale. C’était superbement bien écrit et l’auteur réussit à faire vivre une aventure digne d’un bon roman jeune adulte Fantasy❤️. Mathy est choyé. Vivement la sortie du tome 3 !!! #Mathy xx