À la mort de son père qu’elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire.

Et dans les hautes castes, il est d’usage de relire au cours d’une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d’un personnage important. Mais à mesure qu’elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu’ils ont complètement disparu… Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d’un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d’où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit…

280 pages / Alice Broadway

En lecture commune avec Do & Leslie, j’avais peur un peu de découvrir ce roman, mais en même temps, la couverture est tellement magnifique que j’avais de gros espoirs pour cette aventure… Puis je dois dire que je suis un peu perplexe/déçu je ressens énormément d’incompréhension envers l’histoire de Leora… Mais en général, l’univers est bien ficelé puis assez intrigant. Les 100 premières pages sont intéressantes, l’univers se met en place, assez lugubre merci et parfois dégoûtant.. Prendre des morceaux de peau tatouée et faire un livre avec… Je ne sais pas trop c’est pas très salubre XD. Je pense que je m’attendais à un peu plus que ça venant de cette histoire. Le quatrième de couverture est assez mystérieux et nous laisse place à un résumé qui donne trop envie de découvrir ce bouquin. Mais je suis un peu mitigé sur celui-ci. Je trouve que c’était un peu long avant que le tout se place, mais j’étais très intrigué de savoir ce qui allait arriver au personnage principal.

Dès les premières pages on nous place dans un univers assez spécial avec des livres recouverts de peau de mort (Bin oui c’est dégueulasse lolll) je suis resté assez perplexe par ça, ça m’équerrais ben raide… J’aurais aimé avoir plus d’action. Il ne se passait pratiquement rien… Mais le début est vraiment intéressant ça m’intriguait énormément de découvrir l’univers de Alice Broadway. Chose sûre, si tu aimes l’univers du tatouage, tu vas être servi, car ce livre parle pratiquement juste de ça😜En fait, tout se passe aux dernières 50 pages du récit. C’était assez bien comme finale par contre, mais j’avais hâte de passer a un autre bouquin :/ Je vais lire le tome 2, car la fin de celui-ci me laisse perplexe puis j’ai envie de découvrir la suite des aventures du personnage principal.

On nous raconte l’histoire de Leora, qui vient tout juste de perdre son père. Mais alors qu’elle lui fait ses adieux comme la coutume le veut, elle fait une découverte primordiale qui pourrait bien remettre en cause tout ce qu’elle pensait savoir à propos de sa propre vie. Et pour cause, son père avait un tatouage que seuls les criminels ont… Les secrets seront dévoilés puis la jeune Leora va devoir faire face à beaucoup de choses qu’elle n’espérait jamais savoir ou comprendre… Que va-t-il lui arriver ? 

Chose sûre, c’était quand même un livre intéressant sur certains points, mais c’était vraiment long avant que l’histoire démarre ! Je suis déçu de ce bouquin, mais j’ai quand même hâte de découvrir la suite. Un gros merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture. #Mathy xx