Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden. Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône. Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?

300 pages / Joelle Charbonneau 

Tabouère de citron doux …… C’est dans ces temps-là que je regrette pi je regrette pas d’avoir attendue de lire ce livre. Pi maudit ……………….. Genre il me faut la suite MAINTENANT. Ce livre est un énorme coup de cœur !!!!!!!!! Omg j’ai tellement aimé le concept à la Hunger Games, le survivant des jeux sera le ou la prochaine personne qui sera couronnée à Eden… Il y a tout pour me plaire dans ce récit. Un prince, une princesse des malédictions, un roi une reine, un trône!! J’aurais tellement aimé ça que le livre ait plus de pages que ses minuscules 300 pages… C’est un bouquin que j’avais extrêmement hâte de lire depuis sa sortie en VO et je suis asser content qu’elle soit déjà disponible  lolll.

L’auteure a réussi à fasciner mon cœur de lecteur. C’était un combat contre un frère, une sœur, un amour inconditionnel, mais une seule couronne. Le début est ficelé à la perfection, on embarque vite dans le récit pour nous présenter un univers Fantasy à la hauteur de mes attentes pi je suis bouche bée ben raide… La couverture rosée est magnifique, elle accroche l’œil, mais surtout l’imagination de ce qui se retrouve à l’intérieur du livre. Déjà quand j’étais rendu à la deuxième pages du roman, je n’avais pas envie m’arrêter de lire! Un page turne x1000 je te le garantis! Le résumé cache des secrets que vous découvrirez au cours de votre lecture qui vous jetteras la guele à terre. Vraiment chapeau à l’auteur pour ce récit hallucinant. C’est ce genre d’histoire qui confirme que j’adore le jeune adulte fantastique. Je suis ébloui par Dividing Eden.

On nous raconte l’histoire de Carys et d’Andreus. Aillant tous deux un frère aîné, son corps est ramené au château avec celui de leur père le roi d’Eden. Les deux jumeaux n’étaient pas destinés à devenir roi ou reine dans la contée d’Eden. Mais très vite le Conseil des Anciens décide d’organiser un tournoi afin que le prince ou la princesse accède au trône. Le frère et la sœur n’ont donc aucun choix face à cette situation. Ils décident alors de jouer selon leurs propres règles : décider eux-mêmes du vainqueur des épreuves. Mais rapidement, ils se rendent compte qu’ils désirent tous les deux le pouvoir…

Secrets, trahison, vengeance, L’ambiance est prenante on ressent de la  tension tout comme la menace qui augmente au fil des pages. Pour nous présenter un dénouement étonnant et prometteur pour la suite. Un incontournable! Je suis en amour avec l’univers de Joelle Charbonneau puis sérieusement, je ne peux pas attendre plus longtemps avant de lire la suite donc je viens tout juste de me la commander en VO… XD Merci infiniment Hachette Canada pour cette lecture fantastique comme je les adore. Je suis comblé puis câline de bine que j’ai hâte de connaître la fin de cette histoire folle dans la tête. Car oui, c’est une duologie Dividing Eden pi MY GOD que je sens que mon coeur va lâcher comme il l’a fait a plusieurs reprises dans le tome 1. Je recommande x 10000 cette histoire. Un gros coup de coeur littéraire.