Emma a 16 ans et sa vie est déjà fichue.
Elle a découvert sur Facebook que son copain l’a plaquée et sort avec sa rivale, la trop parfaite Anna. Heureusement, Emma a trois meilleures amies de choc qui vont remettre son existence à flot ! Elles l’encouragent à rencontrer d’autres garçons ; Emma ouvre alors un blog privé pour raconter ses différentes tentatives. De catastrophes hilarantes en quiproquos gênants, rien ne va se passer comme prévu…

334 pages / Chloe Seager 

Hey bien… Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture 😅La couverture et le quatrième me plaisaient beaucoup, mais j’ai trouvé ça trop, mais trop jeunesse.. Pourtsnt avec ce qui est inscrit sur la page couverture « à mourir de rire » je m’attendais à rire, mais ça n’a pas été le cas. Rien n’enlève que c’est une petite histoire charmante, mais pour moi, ce ne fut pas une très bonne lecture malheureusement. Je conseillerais peut-être plus ce bouquin à des jeunes au secondaire. Lol une chance que c’était divertissant hihi.

Tout d’abord Emma me fatiguait royalement, je la trouvais un peu redondante. Puis je n’aimais pas le fait que cela soit toujours coupé par texte. Dans le sens que le texte est écrit selon le blog de Emma donc beaucoup de coupure au niveau du texte ainsi qu’avec l’histoire. Enfin. Quand j’ai hâte déposer un livre pour pouvoir enfin passer à autre chose ce n’est pas bon signe : /je lui ai pourtant laissé une chance.. Je l’avais commencé le mois dernier puis avant d’avoir une panne de lecture, je l’ai laissé de côté pour la reprendre plus tard, mais ça n’a pas marché… C’est très rare que j’aille dire que je n’aime pas un bouquin, mais Emma 2.0 n’est pas dans ma palette.😑😜..

Bref un roman qui pourrait plaire à certaines personnes mais pour moi, ce fut une grosse déception. Rien n’enlève que la plume de l’auteure est charmante et divertissante! Mais ce n’est pas fait pour moi.🙄😅😊. Un énorme merci Interforum éditos Canada pour cette lecture divertissante. #Mathy xx