Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé…
Mais quand les chasseurs d’ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi… Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir?

3608 pages / Cassandra Clare 

Avec une fin comme le tome 4 ! J’avais trop hâte de commencer le tome 5 !!!!! C’est une pure merveille cette saga. J’ai énormément aimé ce tome il était intense riche en émotions. Comme d’habitude, Cassandra Clare a réussit à me conquir avec ses personnages uniques. Dans mes chroniques des tomes finaux d’une saga, je ne parle pas énormément de ce qui se passe. Car c’est quand même rendu a un certain point ou est-ce que tout est important, tout est un poilé.. Même le résumé. Je préfère vous dire mon ressenti envers cette lecture.

J’ai découvert la saga très tard. Mais moi au moins je peux enchaîner les livres sans pause. HURRAY. Mais ça n’aura duré moins d’une année lolll. S’il y avait fallu que j’attende la sortie des bouquins, j’aurais viré fou à ne pas avoir à proximité le tome suivant. Tous les personnages sont sens dessus dessous après la disparition de ce personnage X. (je ne vous gâcherai quand même pas le punch lolll) sinon j’ai adoré le personnage de Simon dans ce tome. J’adore le redécouvrir et il prend beaucoup de maturité au courant de l’aventure. J’ai été BIIIIN déçu par un couple dans la cité des âmes perdues.

Dans ce tome, où on pense que Clary et Jace ont enfin gagné contre la grande Lilith, Jace disparaît subitement. De nombreuses questions se posent alors, et Clary comprend qu’il est devenu le serviteur des démons ! Parviendra-t-elle à le sauver ? Elle découvre aussi que le sort de Jace est lié à Sébastien, ce qui complique beaucoup les choses…

Une chose est sûre, je n’ai vraiment pas hâte au jour quand je vais finir cette saga. Je sais qui en reste quand même après le tome 6 ! Mais ce ne sera plus pareil sans Alec, Magnus, Clary, Jace et compagnie. Sinon ce tome 5 était à la hauteur de mes attentes. Une suite à la hauteur des tomes précédents ! On est tout de suite emporté dans les aventures de nos chasseurs d’ombres préférés et on en redemande encore et encore. Un gros merci Interforum édites canada pour cette lecture magique. #Mathy xx