Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l’encre et du papier ?

En s’armant d’encre et de papier, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts des univers entiers. Il suffit, pour accomplir ce miracle, de respecter les règles complexes d’une nouvelle discipline, la scriptologie. Mais lorsque des êtres humains apparaissent pour la première fois sous la plume d’un scriptologue, c’est la révolution. Jumi da Veldana et sa fille Elsa, à la tête des insurgés, parviennent à leur tour à percer le mystère de cette science et à reprendre le contrôle de leur petit paradis à son créateur.

Cependant leur bonheur ne dure pas : Jumi, qui cache un noir secret, est enlevée sous les yeux de sa fille. Elsa est donc contrainte de s’aventurer dans le monde réel pour retrouver la trace de sa mère. Des canaux d’Amsterdam aux rues de Pise, elle finit par trouver refuge dans un « asile de fous », une institution fondée par une organisation scientifique baptisée l’ordre d’Archimède. Là, scriptologues, alchimistes et mécaniciens peuvent étudier et travailler à l’abri des persécutions. L’endroit est aussi un pensionnant réputé, dont les élèves observent la jeune inconnue avec beaucoup de curiosité. Parmi eux se trouve Leo, un mécanicien de génie dont la rencontre avec la nouvelle arrivante fait vite des étincelles. Commence une attente interminable, l’aide promise par l’ordre tardant à se concrétiser. Elsa finit donc par prendre les choses en main, et ce n’est pas peu dire. Car la jeune fille, elle aussi, dissimule un lourd secret…

Saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Si elle veut parvenir à retrouver la trace de sa mère, Elsa devra apprivoiser les règles de son nouveau terrain de jeu et comprendre la complexité des relations humaines. Passé tragique et ténébreuses conspirations, univers de poche et armes ultimes : suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers un ribambelle de mondes réels et inventés !

480 pages / Gwendolyn Clare 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! Non, mais OMG cette histoire est tellement dingue. En lecture commune avec Le Roux qui lit et Booksfever blog, j’avais hâte de découvrir ce livre. La seule chose c’est que le début est long avant que les choses se placent et j’avais beaucoup de difficulté à suivre l’histoire, mais plus cela avançait, mieux je comprenais.

Je suis tellement sans mot pour cette lecture. J’ai tellement apprécié mon aventure dans cet univers fantastique. C’était juste woow ! Sur le bord du coup de cœur, ce roman fantasy m’a fait vivre énormément d’émotions, de confusion et beaucoup de question qui concernait l’univers. Cette fantasy est un volume riche avec énormément de détail à ne pas manquer, car sinon, il se peut que tu aies quelques confusions. J’étais content aussi d’avoir deux personnes avec qui parler des moments intenses, de l’histoire et des personnages. Vraiment j’ai trop hâte de remettre ça avec vous deux pour le tome 2 et encore plus 😀 !!!

Au début du récit, je trouvais ça dur de me plonger dans l’histoire, car il y a beaucoup de termes nouveaux et beaucoup d’éléments cruciaux qui mettaient en place le tout. Par contre, c’était impossible de lâcher le livre une fois embarqué dans le bain du récit. C’était ben trop intriguant et VRAIMENT démentiel je capotais😱!!! Puis je ne m’attendais vraiment pas à ce genre d’histoire, car le quatrième de couverture nous laisse un peu perplexe. Mais ouffffff !!!!!  Je suis tellement, mais tellement fâché que la suite ne soit pas encore sortit… Pour le moment il sortira en anglais le 19 février 2019.. Outch.. BORDEL XD…

On nous raconte l’histoire dans une réalité moderne avec des scriptologues qui possèdent la capacité d’inventer des mondes, de créer des personnages imaginaires vraiment hot. Et tout ça, c’est grâce à leur imagination. C’est comme ça que sont nées Elsa & sa mère grâce à la plume de Monsieur Montaigne. Quand elles deviennent scriptologues à leur tour, elles vivent dans un monde scripté dans Veldana. Jusqu’au jour où Jumi, la mère d’Elsa se fait enlever sous ses yeux. Paniquée, Elsa va alors partir à sa recherche, même si cela revient à quitter son monde magique pour découvrir le monde réel… 

Chose sûre, c’est que je ne m’attendais pas à ça du tout puis j’ai été très satisfait de ma lecture. Même si je me pose encore beaucoup de questions au sujet de l’univers, j’ai tellement hâte de replonger dans le tome 2 et d’en savoir encore plus. Je sens que ça va être une suite digne de ce premier tome. c’était lent au départ et très vague, mais addictif un page turner avec une histoire divertissante qui plaira à tous ceux qui aiment le Fantasy. Juste WOW !! Je n’en reviens pas encore la fin est à coupé le souffle je m’attendais vraiment pas à ça 😱😭…… JE VEUX LA SUITE RIGHT NOWWWW !!!!

Un énorme merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture époustouflante. Mathy approuve à 100 %.❤️😍