Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah,
le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée. Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

360 pages / Christina Lauren

Si tu as besoin d’un livre qui fait du bien. Lis ce merveilleux roman de Christina Lauren qui est ma foi, touchant, éblouissant, époustouflant et j’en passe ! L’an dernier j’ai lu Autoboyography en version anglaise et il m’avait tellement fait passer un beau moment que quand j’ai su qu’il sortait en version française, je n’ai pas pu résister. Et laisse-moi te dire que j’ai encore plus aimé ma lecture. Redécouvrir cette histoire après une année m’a fait encore plus aimer. Un premier amour véritable, innocent et tellement touchant. Je me suis beaucoup vu en tanner quand j’étais plus jeune et que je me questionnais à propos de mon homosexualité de ma première histoire d’amour, mais surtout, la vérité cachée à tous puis cela m’a rappelé de nombreux souvenirs de ma sortie du placard.

Cette histoire a l’a Roméo et Juliette est d’une perfection totale. Un univers superbement décrit qui fait en sorte que c’était une très grande réussite et un incontournable pour tous ceux qui adorent les first love. J’avais tellement pas envie de terminer l’histoire de Sebastian et Tanner que j’essayais d’étirer mon plaisir à cette lecture, mais malgré tout ça, je l’ai fini en quelques jours seulement et je suis triste encore une fois de quitter l’univers de Christina Lauren.

On nous raconte l’histoire de, Tanner qui est bisexuel, sa famille est au courant et le soutient depuis toujours, mais depuis qu’ils habitent dans une ville de mormon et qu’il est difficile de pouvoir avouer au reste du monde qui il est il va devoir cacher son identité. Jusqu’au jour où il rencontre Sebastian, qui est LE mormon par excellence et le fils d’Évêque. Mais on ne choisit pas qui on aime, et Tanner va devoir vivre avec ce sentiment et essayer de le cacher a tous, car Sebastian ne pourra jamais l’aimer en retour….

Une histoire complètement folle. Autoboyographie est une déclaration d’amour d’un jeune garçon à un autre garçon complètement différent de lui. Mais aussi un roman sur l’acceptation de soi, de forts sentiments, mais aussi sur la confiance de nos sentiments qui sont parfois plus forts que nous. J’ai adoré passer du temps en compagnie de Tanner et Sebastien. Un récit envoûtant et puissant. Je le recommande à tout un énorme merci Hugo New Romance pour cette lecture trop mignonne et si magnifique. #Mathy xx