En 2438.

La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

320 pages / Molly Night 

J’avais un peu peur de lire ce livre, car j’ai vu beaucoup de commentaires négatifs et sérieusement, je suis vraiment content de m’être fait ma propre opinion sur ce bouquin ! Car c’était une aventure géniale. Bon j’avoue avoir été un peu choqué par certaines scènes qui m’ont un peu viré à l’envers. Mais disons que cette histoire m’intrigue encore plus qu’au début de ma lecture. Même si le roi Atticus est un prétentieux et qui m’a  agacé à plusieurs reprises ? Je trouvais que ce personnage avait de la gueule. Il veut tout simplement vivre une histoire d’amour pour la première fois de sa longue existence… J’ai eu un peu d’empathie sur lui, car au cours du récit, l’auteur nous raconte l’histoire du roi des vampires pi bin ça m’a touché. 😜😢.. Ce que j’ai trouvé super aussi, c’est que l’histoire fait changement qu’a l’habitude. J’ai adoré ce côté fantasy à l’histoire. Franchement c’est le top. Surtout que j’adore les histoires fantastiques. Puis j’ai été servi avec celle-ci. (ATTICUSSSSSSSS <3) Je trouve aussi la couverture magnifique. Ça donne trop envie de se plonger dans cet univers de vampire.

Je trouve que l’univers nous est bien présenté, les personnages sont plus ou moins attachants, mais l’histoire d’amour de ce vampire Atticus m’a touché et j’ai un petit faible pour lui malgré qu’il soit un gros connard. On ressent la peine que le roi des vampires traverse on ressent sa jalousie, son vouloir d’être aimé en retour… N’ayant jamais eu de vie amoureuse, il voudrait enfin comprendre qu’est ce que c’est l’amour. Oui c’est un personnage très macabre et parfois incompréhensible, mais son petit côté bas boy charmant m’a convaincu. JE L’AIME MOI !! Je suis vraiment curieux et impatient de savoir ce qui va ce passer pour cette love story. Quand j’ai déposé le roman, je n’avais qu’une envie et c’était celle de poursuivre l’éventuel dans cet univers pas comme les autres. J’ai été surpris à plusieurs reprises par les tournures des événements, mais c’était un peu prévisible aussi. Sauf que j’ai plus qu’adoré cette lecture.

On nous raconte l’histoire d’Evelyn et sa famille, ils ont toujours tout fait pour rester discrets. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé perfide et méchant, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse), mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus…

Oui j’ai été choqué par certaines scènes qui m’ont un peu troublé, mais je m’en attendais, car j’avais beaucoup entendu parler de cette dark romance. Sauf que pour ma part, j’ai te dirais que j’ai VRAIMENT hâte de lire la suite. J’adooooore l’univers macabre vraiment que Molly Night nous a offert dans ce premier tome. VIVEMENT la suite : D un gros merci Andreïna et Hugo New Romance Québec pour ce livre. Une chose est sûre, je suis conquis par cette histoire. <3

.