Entre amour passionnel et déchirement

Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d’un amour sans limite.
Elle est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu’elle conduisait. Après qu’elle a tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu’elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d’Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets. Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu’il leur sera bien difficile d’arrêter.

560 pages / Tina Ayme 

Cette lecture est juste trop folle folle folllle !!! J’ai adoré, j’ai crié, j’ai sacré, puis pour une fois dans un roman c’est le personnage féminin qui a un caractère d’une petite c** loll. J’aimais beaucoup mieux Austin, même s’il est un sale con lui aussi. Mais j’aime ça moi les badboy comme lui. Il ressemble vraiment beaucoup à Hardin dans la série « AFTER » d’Anna Todd que des fois, s’en est troublant XD… L’auteur n’a pas eu beaucoup d’originalité sur ce personnage, mais pas grave ! Je l’aime moi haha. Sacré Austin… (roulement de yeux)…

Alexandra est un personnage haut en couleur que je n’ai pas trop apprécié. Mais en même temps, je ressentais de l’empathie envers elle. Elle ne l’a vraiment pas eu facile…  Je ne comprends pas comment elle pense dans ça petite tête. Oui elle va vivre tout plein de drame dans l’histoire, mais sérieux cette fille me tapait royalement sur les nerfs.. J’espère qu’elle va changer dans le prochain tome hihi. Cela n’empêche pas que cette histoire est addictive et vraiment bien écrite. J’adore l’univers dramatique, colorer des personnages c’est pratiquement impossible de déposer le livre et de faire autre chose que de penser à Alexandra & Austin.

Je sais que ce roman fait beaucoup jaser et qu’il serait une question de plagiat concernant des passages de l’histoire, des personnages et des citations volés. Mais moi je vois le « bon » côté des choses. Je ne dis pas que c’est BIEN plagié des auteurs reconnus. Mais cette histoire, je l’ai aimé de à à Z ! Puis quand il y avait des citations, il y avait toujours une note de bas de page… Mais bon… Je suis en amour avec l’univers de Tina Ayme. J’en veux ENCOOOOORE. <3 beaucoup de similitudes avec After, mais j’ai tellement aimé !❤ — le bad boy tatoué, vêtu de noir beau comme un dieu… Je voyais énormément Hardin Scott dans Austin pi j’aimais ça lolll.. xD

On nous raconte l’histoire de Lexie qui a eu un grave accident de voiture il y a un an dans lequel elle a perdu son meilleur ami. Elle est responsable de l’accident et elle va se noyer dans la culpabilité. Elle enchaîne les soirées arrosées une autodestruction qui va conduire son père à lui imposer de quitter Boston pour s’installer chez sa grand-mère à Mary Island. Il va donc espérer que le fait de s’éloigner lui permettra d’avancer dans la vie. Alors qu’elle intègre sa nouvelle école, Alex va tomber nez à nez avec le bel Austin, un jeune homme aussi sombre qu’arrogant. Il est aussi impulsif et ténébreux, mais terriblement sexy. Des disputes qui cachent en réalité une réelle attirance l’un pour l’autre. Entre eux, l’attraction et la tension sont palpables. Mais la réputation d’Austin le précède et Lexie sait qu’elle ne doit pas succomber à ses charmes si elle veut pouvoir se reconstruire. Parviendra-t-elle à ne pas céder ? Où le bel Austin aura-t-il raison de son cœur ?

Un roman pas reposant (dans le bon sens) et tellement addictif que tu n’auras qu’une seule chose en tête. Finir ce tome 1 et passer à la suite. Mais pour ma part, je vais attendre que le tome 3 sorte ici au Québec pour pouvoir les lires un à la suite de l’autre. Car CE FIN… grrrrrr…