Le journal d’une robe noire, c’est celui de Bastien, jeune orphelin devenu avocat promis à un bel avenir.

Il cache sous son masque lisse de garçon trop sage, une nature passionnée, un cœur à vif, une sensualité éperdue.
Entre rire et larmes, joies et drames, Bastien nous raconte sa vie, ses doutes, et sa quête absolue de l’amour.

Marqué du regret des mains fortes d’un père trop tôt disparu, Bastien cherche sa voie. Il rencontre l’amour pur et fou du jeune Théo, son ami de toujours, sa moitié d’orange, avec qui il connaîtra les premiers émois. Il connaîtra l’amour tendre de Jacques, son mentor et compagnon, auprès de qui il se construira avant que le destin ne les sépare. Il passera par l’amour sauvage de Bruno, le rude marin aux yeux verts, à qui il abandonnera bien plus que son corps.

Bastien devra parfois se perdre pour mieux se retrouver, et devenir un homme. Entre ombre et lumière, un parcours initiatique sensuel et émouvant, qui ne vous laissera pas indifférent.

380 pages / H.V.Gavriel 

Cette histoire est tellement parfaite. Un gros coup de cœur pour ma part et une belle découverte en ce beau mois de juin. Sérieusement ce livre m’a apporté tellement d’émotions de tendresse et de la rage j’en ai encore la boule dans la gorge. Une histoire tragique que tu dois absolument connaître cher ami lecteur. <3 Sort ta boîte de kleenex, tu risque d’en avoir de besoin😭💔. J’ai détesté l’auteur de me faire ça. Je l’ai détesté tout en l’aimant à la folie. C’est percutant…

Je suis tombé sous le charme de l’histoire de Bastien, Théo, Jacques et tout ceux qui sont dans le récit. Ils ont tous et chacun une personnalité différente puis un énorme cœur d’ange. J’ai eu beaucoup de difficulté à continué ma lecture a un moment précis dans l’histoire. Je n’étais plus capable d’arrêter de pleuré puis mon livre a gondolé a cause de ça 😭😢.. Il vit des situations triste mais tellement tragique que je me suis sentie impuissant et j’avais vraiment beaucoup de peine pour lui. J’avais envie d’une seule chose, c’est de prendre mon petit Bastien dans mes bras.

La plume de l’auteur est à coupé le souffle. D’une délicatesse exquise et riche en émotion. Je suis en amour avec les écrits de Gavriel. Je n’imagine pas à quel point elle a du avoir bien de la misère à écrire certains passages qui sont tellement puissant en émotion, que même moi j’ai dû déposer le livre pendant une bonne heure certains pour me remettre de mes émotions.

Nous suivon l’histoire de Bastien, un jeune orphelin recueilli par son oncle et sa tante. On suit ses histoires d’amour, ses pensées, sa vie amoureuse le tout dans un journal intime. On en apprend beaucoup sur lui en un an, on découvre son passé, son enfance, on apprend à connaître son meilleur ami le beau Théo. On apprends à la connaitre de tout ces côtés.

Cette lecture est un énorme coup de cœur pour moi. H.V.Gabriel, tu es venue rejoindre mon cœur avec cette histoire. Je suis encore tout chamboulé. J’aime, j’adore et je te lève mon chapeau pour cette belle réussite littéraire. Ton bébé est parfait puis tes petits hommes vont rester longtemps encré dans mon cœur. A jamais et pour toujours. Je te souhaites une belle lecture chère lecteur et j’en profite pour remercier grandement la Boîte de diffusion pour ce livre ❤️💔! #Mathy xx