Invisible à l’école, effacée dans sa famille.

Véritable star sur Internet. Voilà ce qu’est Eliza Mirks, jeune fille timide dans la vie réelle qui a pourtant construit un empire en publiant chaque semaine ses planches de bandes dessinées autour de l’univers de la Mer Infernale et qui n’a des amis que via son téléphone. Jusqu’au jour où arrive Wallace dans son école, adolescent muet, mystérieux… et fan de la Mer Intérieure. Et comme Eliza, surprise, ne lui révèle pas qu’elle est Lady Constellation dès le départ, les mensonges s’accumulent. Jusqu’à devenir une montagne. Insurmontable.

Francesca Zappia parle de la réalité de plusieurs adolescents avec ce récit qui se déroule entre réel et virtuel, alors que les murs entre les deux deviennent de plus en plus fins. Abordant aussi la difficile compréhension entre les générations, l’amitié et l’amour, elle tisse un récit qui s’adresse aux lecteurs intermédiaires et avancés.

400 pages / Francesca Zappia 

Et bien je suis très surpris par ce roman! J’ai été un petit peu déçu, mais vraiment rien de grave car ce qui manquais à l’histoire, c’est tout simplement que j’aurais voulu avoir plus sur la fanfiction de la jeune héroïne. Mais sinon c’était délicieux et superbement bien écrit. 

J’ai dans ma pal ‘Je t’ai rêvé’ mais je ne l’ai pas encore lu. Mais avec Eliza et ses monstres, ça me donne énormément le goût de lire ce roman (publie également chez la collection R) La couverture est sublime dès que je l’ai vue, même pas besoin de lire le résumé qu’il m’intéressait! C’est vraiment plaisant lire un livre comme celui-ci qui te permettra de passer du temps précieux en compagnie de personnages extraordinaire. 

On nous raconte l’histoire d’Eliza plus connue sous le nom de LadyConstellation qui est la créatrice anonyme du grand succès de webcomic Monstrous Sea. Allrs qu’elle rencontre Wallace, le garçon qui écrit les meilleures fanfictions sur Son histoire Monstrous Sea, Eliza se rend compte qu’en dehors du monde virtuel dans lequel elle vit la majorité du temps, il y a aussi un monde virtuel qui mérite d’être découvert.

Un bon roman jeune adulte que je recommande à tout ceux qui aime partir à l’évasion d’un monde imaginaire bien décrit et superbement bien cordée. Tout était ‘perfecto’.💖 J’aurais aimé avoir plus d’illustrations et plus de contenue concernant Monsteous Sea (l’histoire de l’héroïne) Mais c’était très agréable de lire cette histoire et je suis trop content d’avoir aimé ce livre :D!  Un énorme merci Collection R Canada pour cette lecture éclatante 💙 #Mathy xx