Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n’importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions…Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip à travers l’Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?

336 pages / Kelley York & Rowan Altwood 

Ah mon dieu… Je suis tellement dévasté même si je m’attendais à ça… 😭😭😭😭……. Ce livre est tellement d’une perfection incontournable. Je ne te le cacherais pas que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant 1 heure et que j’ai dû faire une pause avant de finir les 10 dernières pages du roman. Franchement wow ! C’était rafraîchissant, beau un peu prévisible, mais ouf… Je suis présentement dans tous mes états et je crois bien que ce roman restera longtemps encré dans mon cœur.

Oui c’est un livre triste, oui il fait pleurer ! Mais il ne comporte pas que cela. L’histoire d’amour est d’une finesse et d’une beauté extraordinaire. Les personnages sont tellement, mais tellement attachants. J’avais beaucoup aimé la plume de l’auteur Kelley « sous la même étoile », mais celui-ci est de loin mon préféré. Le titre du roman porte bien son nom. Je t’écris ces lignes en ce moment et j’ai encore une boule dans la gorge tellement je suis dévasté :(…

On nous raconte l’histoire de Luc qui a été transplanté du cœur il y a trois ans. Bien conscient des risques d’un rejet du cœur, il a malgré tout tenté le tout pour le tout. Pourtant, lorsque trois ans plus tard la terrible nouvelle tombe, il ne peut pas se résoudre à recommencer… Il n’en a pas la force. Il décide donc de faire un rond trop avec sa meilleure amie, Evelyn qu’il connaît depuis un très long moment. Va-t-il aller au bout de sa décision ? Où l’amour sera-t-il plus fort ?

Une histoire d’amour forte en émotion, un ronde hallucination exquise. Et une histoire est tombée par terre. Plusieurs émotions sont au rendez-vous. Et un petit conseil pour toi lecteur. Garde à portée de mains une boîte de mouchoirs… Car tu risques d’en avoir de besoins… 😭 je voudrais remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture touchante. Un gros merci Martine❤️! Bonne lecture à vous tous ! # Mathy xx