Il y a plus de dix ans, les Renégats,

un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

608 pages / Marissa Meyer 

Câline de câline… J’étais super content de me plonger dans un nouvel univers de Marissa Meyer ! Puis le début était pas mal, mais je suis déçu par cette lecture… Je l’attendais avec tellement d’impatience et je m’attendais à plus que ça. J’ai trouvé que l’histoire était vraiment lente et qu’il n’y avait pas beaucoup d’action. C’est ce qui a fait en sorte que j’aille décroché de l’histoire.. Mais disons que la fin était oufff et je suis curieux de connaître la suite des aventures des Renegades. Je pense que je m’attendais a quelque chose dans le genre des chroniques lunaires mais c’est bien loin de tout cela. Malgré la richesse de ce récit, pour moi ce fut une lecture très décevante il manquait une petite dose de magie..

J’ai par contre aimé l’intrigue et l’histoire en général, mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de longueurs. L’univers de Marissa Meyer est très complexe mais aussi riche avec énormément beaucoup de personnages. J’avais de la difficulté à différencier ceux-ci et ça me mêlait énormément. Mais j’ai réglé mon problème en me fabriquant un marque-page avec tous les noms des personnages ainsi que leurs aptitudes et c’était beaucoup plus plaisant que de toujours retourner au début du livre pour savoir qui était qui :p.

Sinon, j’ai quand même aimé certains passages du roman, dont la fin qui nous laisse perplexe et étonné. Mais aussi sa façon de nous faire voir les choses de son univers. Je vois le côté positif de ce livre, c’est une histoire lourde avec beaucoup de contenue avec un univers haut en couleurs. Oui j’ai quand même apprécié, mais disons que je m’attendais a beaucoup plus venant de ma chère Marissa Meyer! Car vous le savez, cette auteur pour moi c’est un incontournable, mais aussi une déesse de l’écriture que j’adore plus que tout. Mais pour les Renegats, je suis très déçu… Bref j’ai hâte de lire la suite mais sans plus. 🙂

Un gros merci Interforum Éditis Canada pour cette lecture. Malgré que mon avis soit mitigé, j’ai super hâte de lire la suite des Renegades. Je vous souhaite une bonne lecture 🙂 #Mathy xx