La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Au début du roman, j’avais un peu de difficulté à embarquer dans l’histoire. J’étais mélangé et perplexe face à cette lecture qui m’avait l’air extraordinaire. Mais plus j’avançais dans le bouquin plus je tombais amoureux du contenu et des personnages.

Ce que j’ai beaucoup apprécié de ce roman est le fait que l’auteure nous dirige dans un univers différent, sympathique et quand même assez mystérieux. Au final, j’ai beaucoup apprécié ce livre qui est touchant, excitant et délirant. La fin est ouf là là !!! Avec un début assez intrigant et même assez mystérieux. On ne sait pas où qu’elle vas nous mener avec cette romance. Et tu sais quoi ? Je me suis trompé sur toute la ligne. Moi qui croyais que c’était une histoire d’un garçon tourmenté qui est dans l’armée. Et ben. Je suis vraiment épaté que l’auteur ait réussi à me surprendre comme elle le fait avec Heroes.

Au début, je n’aimais vraiment, mais vraiment pas le personnage de Z.. Un sans cœur qui n’en a rien à foutre des autres. Mais j’ai appris à le connaitre au fil des page puis c’est tellement un homme merveilleux avec un cœur d’acier qui a vécu une chose terrible… L’auteur nous fait part de son amour pour l’univers des super héros avec des références aux personnages iconiques des univers DC & Marvel. Et j’ai compris la signification du titre du roman ainsi que son contenu. Laisse-moi te dire que c’était merveilleux et passionnel.

On nous raconte l’histoire de Grâce. Une jeune femme perdue suite à sa greffe cardiaque qui décide de tout plaquer pour aller vivre auprès de sa tante, une femme éperdue de liberté, afin que cette dernière lui permette de se retrouver/trouver, dans un environnement familier, mais différent de celui qui l’oppressait en Angleterre. Le destin s’acharnant à lui donner de l’espoir et à lui reprendre tout au long de son chemin. Elle débarque en Australie et suite à un coup du destin tombe sur Z.

Personnellement, je te conseille vivement de lire ce livre qui est à la fois beau, triste, mystérieux et rempli d’amour. Une merveilleuse lecture qui rend heureux et qui va te faire passer un moment inoubliable. J’aimerais remercier Hugo New romanche pour cette lecture divine. Merci beaucoup ❤️💖! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne lecture très chère amis 😉 🙂 #Mathy xx