Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités. C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie (Saison 1, Nicholas). Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah. Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs… Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

J’aime tellement ça dépose un roman et avoir un gros sourire aux lèvres. Avec la saison 2 d’il était une fois, je suis encore plus sous le charme de cette famille royale. Un conte de fées moderne, craquant que j’attendais avec impatience. Henry est un personnage haut en couleur ! Tu ne l’auras jamais vue comme cela. C’était fou à quel point les chapitres s’enchainaient sans un seul moment d’ennuis.

Après avoir connu un tout petit peu Henry dans le tome précédent, je m’attendais vraiment à ce que cela soit diffère. Car on ne va pas se le cacher, Henry est très différent de son frère Nicholas et je m’attendais à une romance plus érotique bourrée de sexe et ce ne fut pas le cas ! Ce cher Henry, il m’a épaté et franchement je suis vraiment content que l’auteur nous ai donner un côté charmant, sexy et tendre de ce cher enfant royal.

Emma Chase a une plume exquise et divertissante. J’adore l’humour qu’elle nous transmet dans son écriture. Tout au long de ma lecture, je me disais toujours « Just one more chapter » puis cela a finalement terminé avec des heures de sommeil en moins hihi. Puis j’ai passé 2 nuits de 5 heures tellement j’étais accro à l’univers d’Henry et de Sarah.

On nous raconte l’histoire d’Henry, qui doit remplacer son frère en tant qu’héritier du royaume. Il va devoir se former auprès de sa grand-mère, la Reine, alors qu’il n’a jamais pensé finir sur le trône. Cela ne va pas être facilement, surtout qu’il va choisir de faire une télé-réalité pour trouver la femme de sa vie. Son dévolu est alors porté sur une jeune fille, qui n’appartient pas à l’émission, mais qui vient juste aider sa sœur. Pourtant c’est elle qui va faire chavirer le cœur du prince héritier…

J’ai hâte de voir ce que l’auteur va nous réserver avec le dernier tome, Ellie. Un gros merci Hugo New Romance Québec pour cette lecture. Une romance autant émouvante que mignonne. Avec un prince, Henry plus drôle que jamais. Bonne lecture à vous tous ! #Mathy xx