Jezebel semble avoir tout pour elle. Beauté, voix ensorcelante, famille aimante… du moins jusqu’à ce que ses parents meurent dans un terrible accident. Placée en famille d’accueil dans une nouvelle ville, Jezébel fait une entrée remarquée à l’école. Aussitôt, Noé et Jarod tombent sous son charme et en deviennent follement épris. Tellement que ça ne peut qu’être suspect… ce que pense Rowan, meilleure amie de Noé. N’est-ce pas un peu soudain ? Qu’a donc cette fille de si spécial (et qu’elle n’a pas) ? Et pourquoi sa voix semble-t-elle… magique ? Le secret que Jezebel tente tant bien que mal d’enfouir au fond d’elle-même pourrait bien resurgir… mais elle n’est pas la seule à cacher certaines choses ! Après la trilogie Kaleb, Myra Enjundir replonge dans un univers où les émotions sont fortes et à l’avant-plan et où le fantastique vient troubler le quotidien. Complexe et déconstruit chronologiquement, ce roman s’adresse à de très bons lecteurs.

Et bien et bien…. Au début de l’histoire, j’étais terriblement emballé. Mais plus les pages avançaient, plus j’avais de la difficulté avec le tout. Pour ma part c’est assez mitigé comme critique. Premièrement je n’ai pas aimé la violence gratuite du personnage principal et de ses agissements. Personnellement je m’attendais a beaucoup plu venant de ce livre. Mais bon ! On ne peut pas tout aimer. (Déception T_T).

Je pensais que j’allais m’embarquer dans un univers un peu fantastique avec une jeune héroïne qui apprend à maîtriser ses pouvoirs et qui essaye de faire le bien avec ses amis compréhensifs qui la soutienne dans toutes ses épreuves. Mais c’était une grosse ERREUR… C’était plutôt le contraire malheureusement… L’héroïne était un genre d’antihéros avec un caractère de mar***. Une manipulatrice avec des intentions trop mauvaises.

Personnellement, il n’y a pas beaucoup de choses que j’ai aimées dans ce roman et je suis tellement déçu… Il avait tellement bien commencé au tout début. Mais pour moi, ce livre est un flop… Trop de violence gratuite. Voilà pourquoi je n’ai pas aimé ce roman.

L’histoire nous raconte celle de Jezebel, une jeune adolescente qui vient de perdre ses parents tués dans un accident de voiture. Elle déménage dans une autre ville et elle est placée en famille d’accueil. En intégrant son nouveau lycée, Jezebel fera la connaissance de plusieurs personnes, dont Jarod, Rowan et Noé. Petit à petit, elle se rend compte qu’elle n’est pas exactement comme tout le monde et que sa voix aurait un pouvoir envoûtant sur son entourage.

Malgré que je n’aille pas apprécier, certains pourraient aimer cette lecture. Mais pour moi, je ne lirais pas la suite des aventures de Jezebel. Merci beaucoup Collection R Canada pour cette lecture. #Mathy xx