La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque. Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre. Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

Adorable ! Cette histoire est d’une telle beauté ! Je savais que c’était une petite romance qui se passait à Noël et j’avais vraiment envie de le lire la journée du 24-25 décembre ! C’était juste parfait et une petite lecture qui ce lit très rapidement! J’avais beaucoup aimé la plume de Jay Asher dans 13 raisons. Mais c’était très dur pour le moral. Mille éclats est doux, charmants et complètement rafraîchissants. Tout à l’opposé du dernier roman que j’ai lu de l’auteur. J’ai été très charmé par l’ambiance, le décor, le paysage et la plume de monsieur Asher,  m’a séduite une fois de plus.

Nous suivons Sierra, une lycéenne dont les parents tiennent une ferme à sapin dans l’Oregon. Chaque année, ils prennent la route pour vendre leurs sapins de Noël en Californie, obligeant l’adolescente de quitter ses meilleures amies. Mais c’est aussi l’occasion pour elle de retrouver Heather, une amie d’enfance. Ainsi, Sierra vit deux vies : sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque. Jusqu’à cette année, lorsqu’elle fait la rencontre de Caleb et qu’une vie en éclipse une autre. Seulement, une rumeur circule au sujet du jeune homme et elle est des plus graves.

Franchement c’était une bonne petite histoire tendre et tous simple. Ceci dit, cela reste une bonne lecture pour le temps des fêtes ainsi qu’une belle entité lecture pour s’évader dans un petit village avec des personnages qui sont attachants et vivant. Même si je m’attendais à beaucoup mieux venant de l’auteur, cela reste une magnifique histoire qui fait rêver.

Un énorme merci Michel Lafont Canada pour cette lecture rafraîchissante. Je vous souhaite une bonne lecture ! #Mathy xx