L’île aux mensonges

L’île aux mensonges

1860… Faith Sunderly est la fille d’un pasteur et éminent naturaliste. Accusé d’avoir trompé la communauté scientifique, celui-ci part s’exiler avec sa famille sur une île au large des côtes anglaises. Mais des menaces se propagent, jusqu’au drame. Que son père lui a-t-il caché? Défiant les convenances sociales, avec toute la fougue de ses quatorze ans, Faith osera-t-elle faire surgir la vérité? Une vérité qui pourrait se révéler fort dangereuse…

Dès le départ, le résumé me passionnait et j’étais super excité de lire ce roman. Mais malheureusement j’ai été déçu je dois l’avouer… Je l’ai trouvé trop long et très lent avant qu’il ce passe quelque chose… Le début était tant prometteur! J’ai quand même apprécié ma lecture même si cela a été un peu décevant. Ce qui ravivait la flamme entre moi et ce bouquin c’est qu’il est lugubre et contient énormément d’interrogation qui porte à confusion. L’écriture n’est ni trop simple, ni trop compliquée & le mystère reste du début à la fin…

En 1860, Faith et sa famille déménagent pour une petite île anglaise. Son père, pasteur, éminent spécialiste des fossiles s’est vu proposé une fouille archéologique. Mais ne tenterait-il pas plutôt de fuir les rumeurs qui disent qu’il a falsifié des fossiles ? Lorsque son père meurt et que toute l’île pense au suicide, Faith est bien décidée à prouver qu’il s’agissait d’un meurtre et de faire valoir ses compétences de naturaliste, même si elle n’est qu’une jeune fille !

C’était quand même une histoire plaisante. J’ai apprécié quelques moments, mais sans plus. Toute fois, cela reste une lecture intéressante qui va t’offrir une expédition intéressante dans un univers froid et obscur. 😉 Je pense que le gros point négatif qui a fait en sorte que je n’aille pas trop aimer ce roman est le fait qu’il y a trop de longueurs… Mais c’est un roman jeunesse intéressant qui porte à réflexions avec une intrigue bien ficelée qui nous laisse sur une note touchante et pleine d’espoir. Un gros merci Gallimard pour cette lecture mystérieuse. #Mathy xx

Leave a Reply

Your email address will not be published.*