Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

J’ai plus qu’adorer le dernier roman de Jennifer Niven un véritable coup de cœur littéraire. Et j’avais peur que ce livre soit moins bon que tous nos jours parfaits. Mais au contraire omg !!! C’était délicieux, chamboulant j’ai pleuré plusieurs fois pendant que je le lisais (même dans l’autobus lolll). Ce que j’aime de l’auteur c’est qu’elle nous fait passer par beaucoup beaucoup beaucoup d’émotions différentes. De la rage, de la tristesse, du bonheur de la haine ainsi que de l’amour envers ses personnages qui sont haut en couleurs.

Des histoires comme celle-ci ce n’est pas nouveau et plusieurs personnes peuvent en souffrir dans la vraie vie. Et j’aime le message qu’elle passe au travers du bouquin. Les gens sont méchants et tellement hypocrites. Je suis marqué par cette histoire renversante. Avec une plume poétique et addictive, l’auteur m’a conquis une fois de plus avec son univers.

Dans ce roman, on suit l’histoire de Libye qui n’a pas toujours eu la vie en rose. Elle est une jeune fille forte, courageuse et drôle qui se bat contre les injustices à laquelle elle fait face depuis la mort de sa mère et commencera son premier jour d’école depuis la mort de sa maman.

On nous raconte aussi celle de Jack, un garçon populaire qui cache un lourd secret. (Il est atteint de prosopagnosie) donc il ne reconnaît pas les visages.  Présenté sous une histoire à deux points de vue, l’auteur nous offre une vision de ces deux personnages très différents et nous ferons vivre une aventure inoubliable et touchante.

Je suis vraiment heureux d’avoir pi lire ce roman et surtout de l’avoir apprécié grandement ! La fin est trop belle. Je ne m’attendais vraiment pas cela. Je fus vraiment étonné et très heureux. Une lecture sympathique qui peut remonter le moral, mais surtout qui fait passer un message intéressant derrière le tout. Merci beaucoup, Gallimard Jeunesse, pour cette lecture éblouissante. Bonne lecture les copains ! #Mathy xx