Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent… Le premier volet d’une série éblouissante.

OMG !!!! Comment rendre un Mathy heureux ? Lire une histoire avec des princesses, des robes splendides, des princes, des rois, des reines des châteaux et tous et toutes !!!! Ayayayayaye cette histoire de dingue les amis😱! Je dois avouer qu’au début j’avais un peu peur d’être déçu du premier tome des belles. Mais omg c’était solide et tellement P-A-R-F-A-I-T !!! De l’action à profusion, du charme, des manigances à ne plus finir et des Belles qui sont hallucinantes les unes autant que les autres.

C’est prodigieux comme histoire et tellement bouleversant. J’ai vraiment tout aimé dans cette lecture. Je n’ai rien de négatif à dire, car il était vraiment à la hauteur de mes attentes et je suis trop content de m’être plongé dans cet univers saisissant !! Cette saga promet d’être un incontournable ! Une trilogie inoubliable qui va te tenir en haleine ! L’univers va vous époustoufler. J’avais tellement hâte de le lire qu’aussitôt reçu, aussitôt je l’ai commencé, et ce en même temps que mon autre livre qui était autant addictif ! Je peux vous jurer que j’ai passer une TRÈS bonne semaine : P lolo.

C’est un livre diabolique qui m’a fait passer deux nuits blanches. J’étais incapable de m’arrêter !!!!! En fait, toute l’histoire est folle dans la tête. C’était majestueux et vraiment trop trop fort !!! J’ai adoré le côté superficiel et royal de ce roman ! J’étais obsédé par le sort des belles, mais surtout de l’héroïne et de sa (ses) sœur. La seule chose qui m’a énervé, c’est cette folle de princesse à la noix… (Je vais rester respectueux lolllll), Mais omg. Je l’aurais « punché » à plusieurs reprises. (Bin oui que voulez-vous) haha 😂🙄😬

Dans ce premier tome, on nous plonge dans un univers assez extrême ou l’apparence physique ainsi que le reflet de soi sont synonymes de prestige. Dans le monde d’Orléans, les gens naissent gris avec les yeux rouges et des cheveux comme de la paille. Les Belles ont le pouvoir de donner une apparence splendide à ses personnes grises. Les magnifiques Belles sont des femmes descendantes à la déesse de la beauté qui sont dotées de pouvoirs magiques leur permettant de changer l’apparence d’une personne selon ses envies. Ainsi nous commençons l’aventure avec un concours de Belles qui fera changer l’avenir d’une femme en particulier. Qui sera la favorite du royaume ?

Secrets, vengeance, complot ! Ce livre est un énorme coup de cœur et j’ai trop trop trop HÂTE vraiment énormément BEAUCOUP de lire la suite… Une vrai torture T_T. 2019 c’est loin boon XD. Un grooos merci Collection R Canada pour cette lecture époustouflante grandiose. #Mathy