L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts. 
J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille… 

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Cat Clarke ! Ce que j’ai aimé, c’est qu’il est différent des autres romans de l’auteur. Ce n’est pas mon préféré, mais j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie des personnages. L’intrigue est bien ficelée et l’action est présente tout au long du livre.

L’histoire est forte en suspens pour ainsi nous plonger rapidement dans le contexte, et ce, dès les premières pages. Ce que j’admire de l’auteur c’est qu’elle nous fait passer au travers de beaucoup d’émotions. Cat Clarke a une plume qui est très addictive et vraiment agréable à lire.

Après la mort de sa jumelle, Harper a choisi d’entrer au Duncraggan Castle, un pensionnat réputé en Écosse. Là-bas, elle se reconstruit petit à petit, aux côtés de ses nouvelles amies Rowan, Lily et Anna. Toutes les quatre forment une bande très soudée, jusqu’à l’arrivée de Kirsty Connor, une nouvelle élève calme et réservée, qui finit par intégrer leur groupe…

Cette lecture est vraiment pleine de surprise ! Elle porte beaucoup sur l’amitié (un sujet que Cat Clarke aime bien aborder). L’auteur a le don de nous présenter une histoire pas comme les autres qui a du mordant.

Dans celui-ci il est question d’amitié, de sexualité, mais également d’anorexie, de deuil, de culpabilité et de secrets mystérieux. Autant de thèmes qui peuvent faire écho à chacun d’entre nous d’une manière ou d’une autre.

Vraiment, je ne suis pas déçu du tout de ce livre. Je suis encore plus sous le charme de l’auteure et j’ai hâte de découvrir un nouveau roman de Cat Clarke. Un énorme merci Collection R Canada pour cette lecture merveilleuse 🙂 Je vous le recommande vivement #Mathy xx.