Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Un manga bouleversant, surprenant avec des personnages crédibles et différents des autres. C’est tellement prenant comme histoire ! J’ai énormément pleuré et c’est bien la première fois qu’un manga réussi à me faire pleurer. C’est triste, c’est beau et si doux. J’ai beaucoup entendu parler d’Orange ! Je m’étais dit qu’un jour j’allais la lire. Et bien maintenant qe c’est chose fait, je suis très content de voir qu’il y aura un 6e volume !!!!!!!!. (Crie de joiiiiiiiiie) Une chance que j’avais les tomes suivants, car c’était impossible de lire autre chose, mais surtout de faire autre chose que d’entrer dans l’univers de Takano Ichigo (l’auteur).

 

Tout est joli dans ce manga, les dessins sont à couper le souffle et la touche d’humour m’a vraiment plue. Le mystère qui tourne autour de l’histoire est trop génial !!! La seule chose, c’est que ces livres se lisent beaucoup trop rapidement ! J’en aurais voulu encore plus ! Heureusement qu’il y a les romans de cette série ! J’ai super hâte des lires. J’espère qu’ils vont être à la hauteur des manga, car pour moi, Orange est un énorme coup de cœur.

On suit Nao, une jeune lycéenne qui un matin avant de partir pour l’école découvre une lettre étrange. Elle se rend compte alors que l’auteur n’est nulle autre qu’elle-même, mais 10 ans plus tard. Dans cette lettre, l’adolescente découvre son-elle adulte tourmentée par les regrets du passé. Son moi futur lui demande de tout faire pour réparer les erreurs commises dans son jeune âge. Très vite, elle se rend compte que beaucoup de ses remords tournent autour d’un garçon de sa classe, un certain Kakeru.

 

Je suis en amour avec cet univers. Je suis bien content d’avoir pu enfin lire ce manga très original et divertissant. Tout est de qualité, c’est une histoire prenante et rafraîchissante à la fois qui a su me charmer. J’ai tellement hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour la suite.

Pour terminer, j’aimerais remercier du fond du cœur Interforum Éditis Canada pour les 5 tomes d’Orange. Ainsi que ma belle amie Élodie du blog (@Les livravantures d’élodie) pour cette lecture commune addictive.  Une vraie perle, je vous le conseille vivement. #Mathy xx