Amour, sang, trahison et vengeance… les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges . Simon Lewis a quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu’il voit à peine sa meilleure amie Clary , qui subit sa formation de chasseuse d’ombres – et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de « presque » sortir avec deux filles à la fois. Qu’est ce qu’un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire? Simon décide qu’il a besoin de coupure et s’en va hors de la ville, pour découvrir que les évènements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu’ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis les chasseurs d’ombre pour sauver le monde – s’ils sont capables de mettre leurs sentiments de côté pour relever le défis.

J’avoue que pour celui-là, je ne m’attendais pas a grand-chose vu que la personne dont je ne dois pas prononcer le nom est maintenant morte… (lolll) je ne savais pas a quoi m’attendre et j’avais peur d’être déçu de la suite des aventures. Mais j’ai vite été rassuré après 5 pages du roman. Oui oui ouiiiiii !!! Comme les autres tomes, je l’ai dévoré du début jusqu’à la fin ! J’essaye de savourer la cité des ténèbres et de « l’étirer », mais j’en était incapable… C’est impossible de penser à autre chose qu’aux aventures de la troupe.

Cassandra Clare a une plume magique et plus la saga avance, plus son écriture mûrit. Elle m’ensorcelle carrément dans son univers totalement dingue et délicieux. J’ai adoré le façon dont l’auteure nous présente une nouvelle aventure avec les mêmes personnages que l’on aime tant !

 

********* À LIRE A VOS RISQUE ET PÉRIL*********

L’histoire reprend deux mois après la fin du troisième tome et des péripéties à Idris. Nous retrouvons Jace, Clary, Isabelle, Simon et Maia à New York. Alec et Magnus sont en voyage d’amoureux pour découvrir le monde. J’ai été un peu surpris par ce début du roman. Clary et Jace qui ne se cachent pas. Simon qui est dans un triangle amoureux avec Isabelle et Maia. Mais voilà, même si la vie a repris son cours, Simon a du mal à être un vampire qui vit le jour puis quand les menaces sur sa personne s’intensifient, Jace n’hésite pas à l’aider pour éviter Clary. Un nouveau venu va venir en aide à Simon et à l’aider sur sa vie et même sur Maia et Isabelle.

Plus que l’histoire avance, plus que je suis sur un petit nuage !!!!!!! Cette saga est ancré dans mon esprit pour toujours. J’ai hâte de voir comment cela va se terminer, car la fin du tome 4 est… arrrrrrrg. Le 5e ne devrait pas tarder à être lu. Je suis vraiment trop curieux de savoir la suite des aventures de, Clary, Simon, Jace, Sebastien, Magnus & Alec et tous les autres !!!! Ohhh yessss : D Pour terminer, je voudrais remercier Interforum éditis Canada pour le tome 4 de la cité des ténèbres. J’EN RAFFOLE. vite vite! le tome 5 😀 !!!! #Mathy xx