Ses amis la pensent parfaite, et pourtant… Ce qu’il faut savoir sur Riley Stone :

1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)

2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu’elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)

3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n’est pas négociable.)

4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)

5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)

6. Elle n’a rien d’une adolescente ordinaire. (Et ne s’en cache d’ailleurs absolument pas.)

7. Les petits jeux, ce n’est pas vraiment son truc. (Mais s’il faut s’y prêter, elle gagne toujours.)

L’un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent… Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l’emporter. Car elle ne perd jamais.

Entre Pretty Little Liars et Gone Girl, un roman percutant sur une fille parfaite (ou presque), prête à tout – absolument tout – pour s’assurer que ça ne change pas.

Déjà en commençant, la couverture m’attirait énormément. En plus que le quatrième de couverture ne nous en raconte pas beaucoup sur l’histoire et c’est ce qui m’a intrigué d’un plus haut point. C’était comme une lecture « Blind date » et j’ai vraiment tripé : D ! C’était super mystérieux et audacieux. J’aime bien quand il se cache un mystère autour de l’histoire. Bon c’est sûr que l’histoire est un peu « kitch » et de déjà vue, mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture ! Quand j’ai refermé le livre, j’étais déboussolé, surpris, mais surtout choqué. Je m’attendais à ce que cela soit intense, mais pas à ce point !!! La plume de l’auteur est sympathique et alléchante. C’est sûr que si elle sortait un nouveau livre, je me précipiterais redécouvrir son écriture.

Dans cette histoire, on nous raconte la vie d’une jeune fille sage, innocente qui tombe amoureuse de son jeune professeur de français qu’elle connaissait depuis longtemps. Une jeune femme parfaite dans tout ce qu’elle entreprend qui ne sera pas si parfaite que cela finalement. Jusqu’où ira-t-elle avec ce fameux professeur de français ? J’ai bien aimé la plume de l’auteur. Elle nous transporte dans un univers assez joyeux et rafraîchissant, tout autant macabre. A good girl est un roman qui a fait battre mon cœur a cent mille a l’heure !!! NON, MAIS LA FIN !!!! OMG !!!!! Bien franchement, j’ai beaucoup apprécier c’était succulent et tellement addictif. Je savais qu’il y avait quelque chose de ‘croche’ dans tout ça 😉 hihihi sans vous en dire plus :p

Malgré que l’histoire ressemble un petit peu à l’histoire d’amour entre « Ezra & Aria » dans l’émission Pretty Little Liars, j’ai beaucoup accroché à cette histoire palpitante. J’ai trouvé super bien que l’auteur nous réserve une fin surprenante comme celle-ci. Je stressais tellement pour la jeune fille.. Vraiment, je le recommande fortement : D !!! Pour terminer, j’aimerais remercier Interforum Éditis Canada pour cette lecture géniale. Merci de faire confiance a mon royaume 🙂 #Mathty xx