Un groupe se faisant appeler la Meute de loups a pris le contrôle de la planète. Eden a tout perdu mais elle veut garder espoir. Elle possède les coordonnées du seul endroit encore neutre sur terre, l’île Sanctuaire. Lorsqu’elle parvient à s’y rendre, elle rencontre d’autres résistants. Mais le groupe découvre qu’un ennemi inattendu habite sur l’île, qui est truffée de pièges


Mmmh… Je suis un peu septique sur ce roman… Le début est très prometteur, mais plus j’avançais dans ma lecture, plus je me perdais… Je n’accrochais pas à 100 % à l’histoire et je ne l’ai pas entièrement comprise…

 Cela n’enlève pas que ce livre est bien ficelé et intéressant, mais je l’ai trouvé pas mal long et très lent en action… Quand j’ai lu le 4e de couverture et que j’ai vu cette sublime couverture, j’ai tout de suite accroché et j’avais super hâte de le découvrir. Mais bon j’ai toute foi aimé suivre les aventures des personnages et découvrir cet univers mystérieux. L’intrigue est assez intéressante, mais je trouve qu’elle n’est pas assez développée.
Nous suivons Eden, une jeune fille de 17 ans qui tente de s’enfuir d’un camp dirigé par un groupe nommé La Meute (composé de Loups). Elle a perdu son père et tout ce qu’il lui reste de lui c’est une éprouvette contenant son sang et ses dents ainsi que son journal. En lisant plusieurs fois les notes de son père, elle a découvert une île qui se nomme Sanctuary où elle pourra échapper aux Loups. Mais il semblerait que cette île contienne ses pires cauchemars.
Malgré que j’aille été un peu déçu de ce roman, on a vraiment envie de connaître les secrets que recèlent cette île si terrifiante et mystérieuse. Le dénouement est vraiment plein de surprises jusqu’à la fin et c’est vraiment ce que j’ai aimé du roman.
Un énorme merci Collection R Canada pour cette lecture.