King’s Game – Saison 1

King’s Game – Saison 1

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un « King’s Game’. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort . Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort.

Je voulais sortir un peu de ma zone de confort et lire un manga. J’avais beaucoup entendu parler de King’s game qui est le genre d’histoire qui donne des frissons dans le dos. Cœur sensible s’abstenir de cette saga.. C’est extrêmement violent et un tout petit peu épeurant. Mais sinon j’ai vraiment aimé mon expérience. Les dessins sont très bien faits et on s’attache vite à l’histoire.

 Normalement je n’aime pas trop les histoires violentes, mais j’ai beaucoup apprécié me retrouver dans cet univers lugubre et complètement fou. L’histoire en général est assez riche. Il n’est pas question de respirer une minute tellement il y a de l’action et un bon suspens. Quand j’en terminais un, j’entamais immédiatement la suite pour savoir qui était ce mystérieux Roi du jeu pour finalement finir l’intégralité de la première saison.
Un beau jour les élèves d’un lycée reçoivent des messages provenant d’un mystérieux roi. Celui-ci choisit chaque jour deux élèves et leur impose un défi sous peine d’être pendu. Ressemblant au départ à de simples gages pour amuser la galerie, les ordres du roi deviennent de plus en plus compromettants, voire horribles. Mais bien vite les pauvres élèves se rendent compte que la punition est sérieuse et que le fameux roi ne plaisante pas.
Un univers assez bouleversant, glauque et intense. J’ai très hâte de me plonger dans la suite King’s Game Extreme !!! Ça va être aussi intense, je crois, bien : D. Merci beaucoup Interforum pour cette lecture sanglante : p. #Mathy

Leave a Reply

Your email address will not be published.*