Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu’elle veut c’est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d’après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine. A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposion de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d’offenser le Roi et d’exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction. Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d’autres plans. 

Wow, wow, wooooow !!!!! Encore une fois Marissa Meyer a su me charmer avec une histoire à la hauteur de mes attentes. Je trouve vraiment intéressant que l’auteure nous propose une histoire moderne de la reine de cœur. Car avant Alice au pays des merveilles, il y a une histoire touchante, excitante et vraiment intéressante qui se cache derrière cette reine de cœur au cœur tendre.

J’ai tout aimé dans ce livre !!! C’était magique, délicieux avec toutes ses pâtisseries qui me donnait faim lolll. Elle nous présente les personnages de l’univers de Lewis Carol sous un autre angle tout en nous donnant une belle histoire d’amour, de paix et de bonheur. Marissa nous offre un conte revisité qui est écrit avec brio. Malgré que je m’attendais à un petit peu plus, j’ai vraiment aimé mon aventure avec la reine de cœur, Badin et tous les autres.
Bien avant d’être la Reine de Cœur, elle n’était qu’une jeune femme, Catherine, pâtissière passionnée, un avenir tout tracé avec le Roi de Cœur. Pourtant elle se verrait bien dans sa petite boutique de pâtisserie aux côtés de Mary Ann, sa servante et Badin, le bouffon du Roi. (Ahhh ce bouffon du roi) Je l’aime tellement un gros coup de cœur pour ce personnage.
Quand j’ai fermé le livre, j’avais un peu de la peine, car mon aventure avec Catherine était terminée, mais pour conclure mon aventure avec ce conte revisité, je viens de terminer le film d’Alice aux pays des merveilles : p !! C’était comme un incontournable pour bien terminer ce récit hihi !
Après ma lecture de Heartless, j’en ressors encore plus amoureux de la plume de l’auteur. Cette histoire romantique, à l’eau de rose est d’une perfection irrésistible. Je pense bien que Lewis Carrol serait fier de l’auteur. Écrire une histoire sur un personnage culte, ce ne doit pas être chose facile et je dirais que Meyer a réussi son coup, car Heartless est un incontournable pour les ventilateurs d’Alice au pays des merveilles.
Merci énormément Interforum Éditis Canada pour cette sublime lecture !!! J’aimerais tant qu’elle écrive une suite, mais la partie qu’elle devient méchante ! Ça serait impeccable et trop malade !!! : D bon lecture mes amis #Mathy xx