Depuis des siècles, le royaume de Ravka est divisé par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la Ire armée, Alina doit le traverser pour la première fois. Aussitôt, des volcras l’attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé par les créatures. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les volcras. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l’Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et rendre la paix au royaume. La voilà emmenée à la capitale, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d’entre eux, le Darkling. Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu’il n’y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l’avenir de la Ravka repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha, et ceux de son coeur…


Quand j’ai commencé ce livre, je dois avouer que j’avais un peu peur de ne pas accrocher. Ma plus grande crainte était de me perdre dans le monde qu’a crée Leigh Bardugo. Ce roman est un genre de prequel de l’univers de six of crocs que j’ai essayé de le lire 2 fois, mais sans succès. Mais alors que j’ai terminé Grisha ! Je suis comblé et je vais retenter de lire SOC, car j’ai beaucoup aimé ce livre et l’univers que l’auteure nous propose.

Un monde illuminé intense et vraiment intéressant dans lequel il y a de la magie, une intrigue géniale et un univers grandiose. Je suis vraiment content d’avoir apprécié ce livre et la couverture est tout simplement magnifique ! J’ai vraiment hâte de lire la suite ohhhh que oui et de poursuivre mon aventure. Tout était bon dans ce tome ! L’univers fantastique m’a émerveillé et m’a fait passer un très bon moment avec ses personnages attachants. L’histoire est vraiment originale et palpitante. J’ai accroché dès les premières lignes, et ce jusqu’a la toute fin.
Nous suivons Aliana, une jeune fille qui a été recrutée par l’armée comme cartographe. En compagnie de son meilleur ami, mal, traqueur dans l’armée, ils s’apprêtent à franchir, ou du moins à tenter de franchir, la Nappe, un brouillard maléfique peuplé de créatures sanguinaires. Très peu de survivants reviennent de ces différentes tentatives. Pour Alina, cette traversée va changer sa vie à jamais et lever le voile sur de sombres secrets. Sera-t-elle à la hauteur des attentes ? Et à qui devra-t-elle accorder sa confiance ?
J’ai vraiment été surpris par la complexité de l’univers. Je m’attendais à être perdu, mais ce ne fut pas le cas. Un monde très inventif et riche en rebondissements. Cette histoire est divine et j’ai vraiment très hâte de lire la suite des aventures d’Alina et de Mal. Dans tous les cas, j’ai hâte de redécouvrir l’univers de six of cron et de la terminer cette fois-ci. Ce premier roman est une belle réussite, je pense, bien que je vais lire la suite en VO. J’ai BIEN trop attendu longtemps avant de découvrir cette saga ! Je la recommande fortement à tous.
Merci beaucoup Hachette Canada pour cette lecture épatante. Je vous souhaite une bonne lecture #Mathy xxx.