August Pullman aimerait être un garçon de 10 ans comme les autres. Il semble mener une vie ordinaire, mais celui que tout le monde surnomme Auggie est loin d’être comme les autres. Les enfants s’enfuient en criant quand il entre dans un square et les gens le dévisagent en permanence. Qu’a-t-il donc de si particulier ?

WOOOW !!!! Comment j’ai pu passer à côté de ce livre durant toute ses années!!! Cette histoire est un coup de foudre cent mille à l’heure. J’ai tout aimé dans ce roman les dialogues était parfait, l’univers est splendide. C’est un sujet très délicat dont l’auteur nous fait part. Mais elle a réussi à me captiver de A à Z. L’histoire est additive, prenante, touchante, et il est impossible d’arrêter de lire.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi est le fait que le roman est divisé selon les personnages. Oui il est centré sur le petit Auggie, mais j’ai beaucoup apprécié en apprendre davantage sur les autres. Ce cher Auggie, je me suis tellement attaché a ce personnage. Une boule d’énergie qu’on a envie de serrer dans nos bras. Il donne goût de se battre pour les bonnes raisons et de foncer dans la vie.

J’ai passé par beaucoup d’émotions durant ma lecture. J’étais chamboulé de voir la façon d’agir pour certains personnages qui me faisait rager…. Les enfants (et les adultes) sont tellement méchants… Au début j’avais peur que cette lecture soit triste et qu’elle me laisse un vide. Mais rassurez-vous, cette histoire est un pur bonheur et une réussite de tout part.

Wonder raconte la vie d’August. Un petit homme qui n’est pas handicapé, mais qui a une malformation faciale. Les gens le regardent  comme un monstre. Il n’est jamais allé à l’école principalement à cause de ses opérations qu’il a subies. Mais quand le petit Auggie a 10 ans et que celle-ci est pratiquement terminée, ses parents décident de l’envoyer au collège pour la première fois. Mais la vie en dehors de la maison n’est pas la même chose. Il vivra des événements pénibles, mais il y aura aussi des moments mémorables et très touchants. Les élèves arriveront-ils à dépasser le stade des apparences?

Une histoire magnifique qui a une bonne morale ainsi qu’un sujet très difficile a abordé. J’ai vraiment hâte de voir le film qui sortira dans les cinémas (au Québec) en novembre! Je vous souhaite une merveilleuse lecture à tous et je le recommande fortement 😀 Merci infiniment Interforum Éditis Canada pour ce livre splendide! #Mathy xx